Auto/Moto

F1 : Max Verstappen pessimiste sur les chances de Red Bull en Australie

Seulement troisième meilleur constructeur l'année dernière en Formule 1, Red Bull doit rebondir en 2025 pour récupérer sa couronne. Mais du propre aveu du champion du monde en titre Max Verstappen, l'écurie risque d'avoir du mal à jouer les tous premiers rôles pour la reprise en Australie.

Le rebond de Red Bull ne va peut-être pas arriver aussi vite qu'espéré en Formule 1. Après avoir perdu son titre constructeurs en 2024, battue par McLaren et devancée également par Ferrari, l'écurie espère pouvoir se mêler du début à la fin à la course au titre cette saison. Mais les premiers indicateurs ne sont pas vraiment en faveur de la firme autrichienne.

Lors des essais d'avant-saison, organisés à Bahreïn, Red Bull s'est plutôt montré à son avantage, mais n'a pas fait la plus forte impression. En effet, McLaren semble toujours avoir la meilleure monoplace, faisant de l'écurie britannique la favorite – ou du moins la mieux préparée – selon le paddock.

Red Bull hors du coup en Australie ?

Ce constat a été partagé par Max Verstappen himself ce vendredi, au micro de la télévision suédoise Viaplay, lorsqu'on lui a demandé quelles équipes étaient favorites cette saison. “Pour le moment, une seule, et cette équipe est orange ! C'est une très belle couleur, bien sûr, mais de notre côté, nous avons encore du travail. Les autres équipes veulent aussi progresser, je pense donc que pour l'instant, une écurie est clairement devant”, a commenté le champion du monde en titre.

D'après lui, la RB21 – sa nouvelle monoplace – est plus saine en piste que sa prédécesseure, même s'il reste des choses à améliorer. “En matière d'équilibre, elle paraît plus connectée en entrée et en milieu de courbe. Mais d'un autre côté, il y a encore des problèmes avec les vibreurs et les bosses”, a-t-il expliqué à Motorsport.com.

Avec ces défauts, Max Verstappen a fait preuve d'énormément de prudence quant aux attentes pour Red Bull lors de la reprise, lors du Grand Prix d'Australie le 16 mars prochain. “Je ne pense pas que nous puissions viser la victoire dès Melbourne, mais j'espère que nous pourrons nous améliorer au cours des deux premiers Grands Prix”, a-t-il analysé. Réponse dans moins de dix jours, où l'on pourra avoir une idée plus claire de l'avance qu'a McLaren sur la concurrence.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut