F1 – Mercedes a roulé deux jours à Silverstone !

0
Crédit photo : Mercedes AMG F1 Team
Ligue 1

Mardi et mercredi de cette semaine, Mercedes a fait rouler Bottas, puis Hamilton, à Silverstone. L’occasion pour les deux pilotes de retrouver des sensations, sur une piste qui verra se dérouler le GP de Grande-Bretagne plus tard dans l’année. 

Mercedes, qui a reçu l’autorisation de rouler avec une monoplace vieille de deux ans (la W09), a donc pu faire rouler ses pilotes. Le règlement interdisant aux écuries de faire des essais personnels avec des voitures datant de moins de deux ans, Mercedes a donc opté pour sa monoplace de 2018. Bottas a bien roulé le mardi, tandis qu’Hamilton a dû s’employer sous la pluie ce mercredi.

Au cours de ces journées de tests, Mercedes en a profité pour tester plusieurs protocoles de course. La firme allemande s’est notamment entraîné à pratiquer les protocoles de course à huis clos. Il était d’ailleurs à noter que l’ensemble de l’équipe portait un masque, ainsi que des gants.

Mercedes, qui devrait retrouver la piste le 5 juillet en Autriche, attend patiemment comme toutes les autres équipes. Bottas en a d’ailleurs profité pour s’exprimer sur Sebastian Vettel. Selon lui, l’Allemand ne devrait pas avoir la chance de rejoindre les Flèches d’Argent. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here