Auto/Moto

F1 : Mercedes perd un cadre

En pleine reconstruction pour retrouver les sommets, l'écurie Mercedes perd son directeur technique. Après 11 ans, Mike Elliott a démissionné de son poste. Selon Toto Wolff, il a décidé de faire une pause avec le sport.

Mike Elliott démissionne, arrivé en 2012 du côté de l'écurie Mercedes, le directeur technique quitte l'écurie allemande. Eliott souhaite, selon Mercedes, faire une pause avec le sport durant quelques mois avant de revenir pour un prochain défi qu'il décidera. À 49 ans et après 23 en Formule 1 le Britannique avait débuté du côté de McLaren avant de filer chez Renault devenu Lotus entre 2008 et 2012.

“Bien que les deux dernières saisons ne nous aient pas vus gagner des courses comme nous le souhaitons, elles nous ont éprouvés de bien d'autres manières et nous ont obligés à remettre en question nos préjugés sur la façon d'obtenir la performance. Lors des six derniers mois, j'ai pris du plaisir à développer la stratégie technique dont nous espérons qu'elle pourra poser les bases du prochain cycle de succès de l'écurie.”

“J'ai décidé que le moment était venu de passer à l'étape suivante après Mercedes : d'abord faire une pause et faire le point après 23 années passées à travailler d'arrache-pied dans ce sport, puis trouver mon prochain défi. Je veux remercier mes équipiers pour ces 12 saisons fantastiques ensemble et leur souhaiter tout le succès possible pour les années à venir,” déclare Mike Elliott dans le communiqué de Mercedes Après James Vowles l'an passé, c'est un autre départ de l'une des têtes de proue du projet Mercedes.

Toto Wolff a tenu à rendre hommage à Mike Elliott : Mike a été l'un des piliers des réalisations de l'équipe au cours de la dernière décennie. Mike est un cerveau technique redoutablement intelligent, et il a un grand esprit d'équipe. Il a fortement contribué non seulement à des monoplaces victorieuses, mais aussi à bâtir la culture de notre écurie. Il quitte l’équipe aujourd’hui avec nos remerciements pour les efforts, l’engagement et l’expertise qu’il a apportés à l’équipe au cours des 11 dernières années et nos meilleurs vœux pour l’avenir,” explique-t-il.

Mercedes veut saisir sa chance au Brésil

Ce week-end au Brésil, Mercedes veut confirmer sa bonne forme et espère distancer Ferrari dans la bataille, la deuxième place aux constructeurs. L'écurie allemande sort d'un très bon Grand Prix du Mexique avec la 2e place de Lewis Hamilton. L'exercice 2023 du Britannique est un modèle de régularité, 16 top 6 en 19 Grands Prix cette saison pour le septuple champion du monde. Hamilton a une nouvelle fois hissé sa Mercedes à la 2ᵉ place ce dimanche au Mexique. Sur un rythme très solide, le septuple champion du monde est même allé chercher le meilleur tour en fin de course sur son train de pneus medium.

La dernière victoire de Mercedes remonte au Grand-Prix du Brésil 2022, l'an passé George Russell s'était imposé devant Lewis Hamilton. “Le Brésil était un très bon circuit aussi pour nous l’année dernière, et s’il s’avère que nous y sommes encore plus proches, ce seront deux courses (Mexique et le Brésil) bien plus fortes pour nous. Vegas, personne ne sait ! Ensuite, lorsque nous irons à Abu Dhabi, l’écart se creusera à nouveau, donc ce sont ces deux prochains Grands Prix où je pense que nous aurons nos meilleures chances,” expliquait le septuple champion du monde dans des propos retranscrits par Nextgen Auto la semaine passée avant le Grand Prix du Mexique.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut