Formule 1

F1 : Newey aurait choisi sa nouvelle équipe pour 2025

Sur le départ du côté de chez Red Bull, Adrian Newey devrait rejoindre Ferrari. L'ingénieur Britannique aurait rencontré Frédéric Vasseur à Londres selon la Gazzetta dello Sport. Une annonce devrait être faite après le Grand Prix de Miami.

Attendu en grande pompe du côté de Maranello dans les prochaines mois, Adrian Newey aurait fait son choix. L'ingénieur de 64 ans rejoindra Ferrari selon la Gazzetta dello Sport. Le média italien explique ce mercredi matin que le natif de Colchester aurait rencontré Frédéric Vasseur cette semaine à Londres. Une annonce serait faite la semaine prochaine après le Grand Prix de Miami.

Newey veut quitter Red Bull

Arrivé en 2006 du côté de l'écurie Autrichienne Adrian Newey aurait affirmé vouloir quitter Red Bull cette saison voir la saison passée selon le Telegraaf. L'ingénieur Britannique ne se sentirait plus à sa place selon le média néerlandais. La lutte interne et l'affaire Horner aurait précité son départ. Newey aurait la volonté de quitter Red Bull cette saison alors que son contrat s'étend jusqu'en 2027 afin d'être opérationnel chez Ferrari en 2026. Pour rappel 2026 sera capitale pour les Rouges qui espèrent à nouveau dominer la F1 afin de mettre fin à 16 ans de disette.

Hamilton, Newey, Vasseur… Ferrari frappe fort

Après avoir sécurisé le contrat de son diamant brut Charles Lelclerc pour plusieurs années, Frédéric Vasseur veut mettre un challenge au Monégasque. Dans sa vision d'une écurie de F1, Vasseur a toujours expliqué qu'il voulait le même line-up. Un pilote jeune et talentueux couplé à un autre pilote d'expérience. Pour cela en 2025 le nouveau voisin de garage de Charles Leclerc ne sera nul autre que Lewis Hamilton, septuple champion du monde. En plus de cela, Ferrari va désormais signer l'un des ingénieurs les plus talentueux de l'histoire de la catégorie reine. Un tout qui pourrait faire du cheval cabré la nouvelle puissance de 2026.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut