Impressionnant rookie depuis le début de la saison, Oscar Piastri a prolongé chez McLaren jusqu'en 2026. Le prodige australien est désormais au constructeur britannique pour les trois prochaines saisons. L'écurie de Woking s'assure de garder un pilote à très fort potentiel pour continuer leur ascension vers le sommet du championnat du monde.

 

L'histoire entre McLaren et Oscar Piastri n'est pas prêt de se terminer. En amont du Grand Prix du Japon, l'écurie de Woking a annoncé la prolongation de contrat de son jeune pilote de 22 ans jusqu'en 2026. L'Australien est donc assuré de disputer les trois prochaines saisons de Formule 1. Le champion F2 2021 réalise une énorme première année malgré son statut de rookie. Onzième du championnat avec 42 points, il s'est illustré à plusieurs reprises notamment lors de la course sprint de Spa qu'il a un temps mené avant de terminer deuxième.

« Oscar est un atout pour McLaren »

Dans une courte vidéo, publiée sur les réseaux sociaux de McLaren, Oscar Piastri a exprimé sa satisfaction de continuer avec l'équipe qui lui a donné sa chance. « Bonjour la Papaye Army (surnom des fans de McLaren), j'ai adoré ma première année en Formule 1 avec McLaren cette année. Nous nous sommes beaucoup amusés. J'ai eu quelques beaux accomplissements personnels : aller en Q3 en Arabie Saoudite, le week-end à Silverstone où je finis dans le top-3 en qualif' et si près du podium. Mon meilleur souvenir reste le week-end à Spa où le samedi je me suis qualifié en première ligne du sprint et fini deuxième.

Je suis très heureux d'annoncer que je serai là les trois prochaines années. Mon contrat avec McLaren s'étend jusqu'en 2026. Le team est incroyable, les fans le sont aussi, j'ai hâte de continuer. L'équipe m'a beaucoup aidé en tant que pilote et personne. Plein de succès vont arriver ! »

De son côté, Andrea Stella, team principal, a révélé « qu'Oscar est un atout pour McLaren et impressionne constamment par ses performances, son éthique de travail et son attitude. C'était donc une décision facile à prendre pour l'équipe. Il s'est déjà révélé essentiel pour l'équipe, c'est donc génial d'avoir sa confiance alors que nous nous efforçons de remporter à nouveau des championnats à l'avenir. J’ai hâte de le voir évoluer avec nous et que nous poursuivons ce voyage ensemble. » Le mariage semble parfait sur la piste et en dehors. Oscar Piastri et McLaren espèrent maintenant pouvoir jouer constamment avec les leaders le plus rapidement possible.