Ce week-end aura lieu le Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne. Recordman de succès à Silverstone, Lewis Hamilton sera en quête de sa toute première victoire au volant d'une Ferrari. Et, peut-être plus que jamais, tous les voyants sont au vert.
Quatrième en Autriche le week-end dernier, Lewis Hamilton a également sa meilleure performance de la saison en Formule 1, qui datait du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Faut-il y voir le signe d'un vrai retour aux affaires de la légende britannique ? En tout cas, le septuple champion du monde, 40 ans, a toujours faim de succès.
Nul doute que le coéquipier de Charles Leclerc ne se satisfait pas de sa sixième place actuelle au classement des pilotes. Même s'il a toujours été dans les points depuis qu'il est au volant d'une Ferrari (il a été disqualifié en Chine), Hamilton en veut plus. À savoir un podium, voire une victoire, pour véritablement lancer son aventure au sein de la Scuderia. Et quelle plus belle occasion que le Grand Prix de Grande-Bretagne, à domicile, pour y parvenir ?
À lire aussi – F1 : “J’ai hâte…” Pourquoi Fred Vasseur attend le GP de Grande-Bretagne avec impatience
Hamilton vise une dixième victoire au GP de Grande-Bretagne
Si l'on se réfère aux chiffres, toutes les planètes semblent aligner pour voir Lewis Hamilton lever les bras au Grand Prix de Grande-Bretagne. D'abord, parce que le Britannique est le recordman de victoires à Silverstone, et de loin, avec 9 succès, un record tous circuits confondus. Ensuite, parce que Ferrari est l'écurie ayant le plus gagné de l'autre côté de la Manche (15 titres).
Bien évidemment, face à des McLaren qui ont raflé 8 des 11 premiers Grands Prix de cette saison 2025 de Formule 1, Lewis Hamilton ne partira pas avec la faveur des pronostics. Mais sur une piste qui fait la part belle aux pilotes, même avec une monoplace légèrement inférieure, la légende vivante britannique peut clairement rêver d'être maître en son royaume. Début des hostilités ce vendredi avec les Essais Libres.
À lire aussi – F1 : pourquoi Max Verstappen pourrait saboter ses 3 prochains Grands Prix