F1 – Red Bull : Helmut Marko répond aux rumeurs de départ
En fin de semaine dernière, le média brésilien El Globo expliquait que Christian Horner aimerait mettre Helmut Marko à la porte. Ce mardi, l'Autrichien a tenu à démentir toutes les rumeurs.
“C’est moi qui le décide, et pas, par exemple, M. Horner.” Voici la déclaration claire d'Helmut Marko concernant son avenir chez Red Bull. Interrogé par des journalistes de OE24 sur les rumeurs l'annonçant vers la sortie, l'Autrichien a comme à son habitude répondue sans langue de bois.
Il n’y a pas de réunion à ce sujet, j’ai un contrat jusqu’à la fin de l’année prochaine. Quand et comment je m’arrête, quand c’est fini, c’est moi qui le décide, et pas, par exemple, M. Horner. En raison des nouvelles structures mises en place (après la mort de Mateschitz en octobre 2022), tout est différent et les gens tentent de redéfinir leurs pouvoirs. Tout cela n’est que spéculation, comme pour Pérez, il n’y a pas d’ultimatum sur le fait qu’il doit rester 2ᵉ du championnat pour continuer en 2024,” explique Marko. Une déclaration claire qui permet de réaffirmer la position de l'ancien pilote.
Pour rappel, le média brésilien El Globo expliquait ce vendredi que, Christian Horner ainsi que Oliver Mintzlaff ne voudraient plus travailler avec Helmut Marko. Depuis le décès du fondateur de Red Bull Dietrich Mateschitz en octobre 2022, les tensions continuent de grimper dans le clan autrichien. Marko ancien bras droit de Dietrich Mateschitz et Christian Horner se livre une lutte en coulisses. Horner veut récupérer le contrôle de l'ensemble des activités du groupe en Formule 1, expliquait le média brésilien.
F1 – Red Bull : Marko s'exprime sur l'avenir de Perez
L'avenir de Sergio Perez en Formule 1 s'assombrit de jour en jour. Le pilote mexicain, en grosse difficulté cette saison, pourrait être remplacé par Daniel Ricciardo en fin de saison. L'Australien, normalement confirmé chez Alpha Tauri la saison prochaine, pourrait grimper dans la hiérarchie. Toujours selon El Globo, Red Bull aurait imposé un ultimatum à son pilote qui doit obligatoirement finir vice-champion du monde pour avoir une chance de conserver son baquet en 2024. Helmut Marko a également tenu à clarifier la situation autour du Mexicain.
“Il n’y a pas de réunion à ce sujet, j’ai un contrat jusqu’à la fin de l’année prochaine. Nous gagnons trop, des choses incroyables se produisent et les performances de Max Verstappen devraient être davantage appréciées, c’est extraordinaire. Il n’y a pas d’ultimatum sur le fait qu’il doit rester 2ᵉ du championnat pour continuer en 2024.”