Depuis le départ forcé de son directeur de Christian Horner, Red Bull est enlisé dans une vraie crise d'instabilité. Du côté des pilotes, l'écurie mère comme Racing Bulls devraient connaître de sérieux changements. Le Français Isack Hadjar pourrait bien en profiter.
C'est la fin d'une époque, à plus d'un titre, chez Red Bull. Alors que Max Verstappen, quadruple champion du monde en titre de Formule 1, devrait rendre sa couronne à la fin de l'année, son écurie a mis fin à 20 ans de collaboration avec son directeur emblématique, Christian Horner.
À lire aussi – F1 : 2 nouvelles écuries liées à Yuki Tsunoda, Isack Hadjar en embuscade
Un changement de cap alors que Red Bull Racing est loin du compte cette saison, à l'aube d'une année 2026 révolutionnaire au niveau de la réglementation des motorisations. Très tôt dans cette édition 2025, la firme autrichienne avait tenté de forcer son destin en déclassant le jeune Liam Lawson pour promouvoir Yuki Tsunoda. Un choix qui n'a pas porté ses fruits. Et après ?
Hadjar chez Red Bull, Lindblad chez Racing Bulls ?
Au regard des grandes difficultés rencontrées ces derniers mois, la question est sur toutes les lèvres : à qui seront attribués les deux baquets Red Bull la saison prochaine ? Selon les dernières informations relayées par PlanetF1, malgré de nombreuses rumeurs de départ chez Mercedes, Max Verstappen, sous contrat jusqu'en 2028, devrait rester le chef de file de la firme autrichienne.
À lire aussi – F1 : Isack Hadjar peut-il faire mieux que Yuki Tsunoda chez Red Bull ?
Pour l'accompagner, Yuki Tsunoda “sera, au mieux, le pilote de réserve de l'équipe Aston Martin propulsée par Honda“, expliquent nos confrères. Un départ qui devrait faire les affaires du Français Isack Hadjar, très en vue chez Racing Bulls et dont la promotion est évoquée depuis quelque temps déjà. Interviendra-t-elle avant la fin de la saison en cours, dans un souci de gain ? Possible.
Chez Racing Bulls, on pourrait alors se tourner vers Arvid Lindblad, surnommé “le nouveau Max Verstappen”, du haut de ses 18 ans, tant son potentiel est important. À ses côtés, Liam Lawson pourrait rester en place, même si le nom de Pepe Marti, Espagnol de 20 ans qui brille en Formule 2 depuis l'an passé, aurait la cote dans l'esprit d'Helmut Marko. Pour un énorme coup de jeune en perspective ?
À lire aussi – F1 : Max Verstappen dévoile la raison qui pourrait l’empêcher de signer chez Mercedes