F1 – Renault deviendra Alpine F1 Team dès 2021 !

0
Crédits photo : Renault F1 Team
Ligue 1

C’est une petite bombe qui a été lâchée, tôt ce matin, par le Groupe Renault. Déjà dans l’air, la confirmation est donc arrivée ce jour. Renault deviendra bien Alpine F1 Team l’année prochaine en Formule 1. La marque française, renommée mondialement pour ses performances en rallye, et plus récemment en endurance, fait donc son entrée dans le monde de la F1. 

Restructuration chez Renault

Ce rebranding du côté de chez Renault s’inscrit dans une restructuration plus générale de la marque. La firme au losange s’articule désormais autour de 4 pôles : Renault, Dacia, Alpine et un pôle innovation. Le fait de remplacer le nom apporte quelques avantages que Cyril Abiteboul, patron de Renault DP World F1 Team détaille. “Ce changement arrive à un moment clé dans la trajectoire de l’équipe et du sport. Alpine apporte un nouveau sens, de nouvelles valeurs et de nouvelles couleurs au paddock, avec l’esprit de compétition d’autres mondes, et une agilité créative française. Ce seront des atouts dans la préparation pour 2022.

Comme le dit le Français, cette nouvelle haute en couleur est surtout une histoire d’image, de “prestige”. Exit donc le jaune et le noir et place aux couleurs de la France, avec une livrée déjà annoncée tricolore : bleu, blanche et rouge ! L’écurie restera par contre bien motorisée par Renault, avec son engin Renault E-TECH Hybride.

Luca de Meo, remplaçant de Carlos Ghosn et ancien patron de Seat, est aussi intervenu en conférence de presse. Tout comme Abiteboul, il assure que “Alpine est une magnifique marque puissante et vibrante, qui apporte un sourire au visage de ses fans. En introduisant Alpine, un symbole de l’excellence française, à la plus prestigieuse des disciplines automobiles, nous poursuivons l’aventure des manufacturiers dans un sport renouvelé.

Pas de doute, l’arrivée d’Alpine peut faire un bien fou au Groupe Renault. Symbole fort, écurie titrée, puissante, et reconnue dans plusieurs sports automobiles, du prestige s’ajoutera encore un peu plus en Formule 1. Alonso et Ocon, les deux pilotes pour 2021, doivent déjà avoir hâte d’y être. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here