Quadruple champion du monde de Formule 1 en titre, Max Verstappen pourrait quitter Red Bull l'hiver prochain. Sa signature chez Mercedes provoquerait un véritable jeu de chaises musicales au sein du paddock. Explications.
La rumeur est loin d'être nouvelle, mais elle est de plus en plus tenace au fil des jours. Max Verstappen, après avoir été sacré champion du monde de Formule 1 quatre fois de suite au volant d'une Red Bull, va-t-il réellement quitter le navire en fin de saison pour répondre aux sirènes de Mercedes ? Pour l'heure, le mystère reste entier.
En tout cas, chez Red Bull, l'incertitude est totale. Il y a quelques jours, la firme autrichienne a remercié don directeur emblématique, Christian Horner. Pour mieux garder Verstappen dans la foulée ? La fin du partenariat avec le motoriste Honda ne va pas dans ce sens. Ainsi, Red Bull Racing va devoir produire ses propres moteurs, ce qui sème encore un peu plus le trouble sur ses ambitions à court et moyen terme.
À lire aussi – F1 : lâché par Mercedes, George Russell a 3 options
Verstappen chez Mercedes, Antonelli et Sainz dans l'expectative ?
Il y a quelques jours, nous évoquions une possible arrivée de Max Verstappen chez Mercedes, en lieu et place de George Russell, en fin de contrat. Selon l'ancien pilote Juan Pablo Montoya pour AS Colombia, les flèches d'argent pourraient davantage miser sur un duo Russell – Verstappen, dont le jeune Andrea Kimi Antonelli ferait les frais.
Toujours selon le Colombien aux 7 victoires en F1, c'est Carlos Sainz Jr., ancien de chez Ferrari notamment, qui prendrait alors la place de Max Verstappen au sein de l'écurie autrichienne. Quant la pépite italienne de 18 ans seulement, elle irait remplacer Sainz chez Williams. Il s'agirait d'un sérieux déclassement pour Antonelli, tandis que le fils de Carlos Sainz retrouverait un gros calibre du paddock. Mais nous n'en somme pas encore là, c'est peu de l'écrire.
À lire aussi – “Il peut rencontrer qui il veut”, le torchon brûle entre Red Bull et Verstappen