Après trois semaines de pause, la Formule 1 a repris ses droits le week-end dernier à l'occasion du Grand Prix de Belgique. Malgré les récentes déclarations, Mercedes n'a pas montré son meilleur visage, dans l'ombre de Max Verstappen.

C'est dans des conditions dantesques, avec un départ retardé, que le Grand Prix de Belgique de Formule 1 s'est déroulé hier dimanche. Sans surprise, McLaren a réalisé un nouveau doublé et fonce plus que jamais vers le doublé pilotes – constructeurs. Pour compléter le podium, Charles Leclerc.

Alors que son illustre coéquipier, Lewis Hamilton, était parti de trop loin pour réellement exister, le Monégasque a tenu face à la pression exercée par le quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen. Il a su conserver un peu plus d'1,5 seconde à l'arrivée pour sabrer le champagne. Une joie qui contrastait sérieusement avec l'ambiance dans le clan Mercedes.

À lire aussi – F1 : Toto Wolff lâche une bombe sur la signature de Max Verstappen chez Mercedes !

Mercedes miné par les rumeurs liées à Max Verstappen ?

Ces derniers jours, que ce soit du côté de Laurent Mekies, le nouveau patron de chez Red Bull, ou Toto Wolff, le boss Mercedes, le son de cloche était le même : Max Verstappen ne changera pas d'écurie la saison prochaine. Pourtant, chez les flèches d'argent, on a senti une vraie fébrilité dans les virages de Spa-Francorchamps.

George Russell a qualifié sa course de “pire performance de la saison“, quand le jeune Kimi Antonelli, encore éliminé en Q1 samedi, a terminé en 16e position, à près d'1 minute 30 du vainqueur du jour. Si Red Bull n'en a pas franchement profité pour recoller au classement des constructeurs, Ferrari, deuxième, compte désormais 28 points d'avance. Que Verstappen signe ou non, Mercedes pourrait traîner l'interminable rumeur tel un fardeau jusqu'à la fin de cette saison.