Ça roule…

F1 – Saison 2021: Alfa Romeo continue avec Raikkonen et Giovinazzi

C’est l’autre info transferts de la semaine, après la prolongation de Pierre Gasly chez Alpha Tauri. Alfa Romeo a annoncé avoir reconduit ses deux pilotes Kimi Raïkkönen et Antonio Giovinazzi pour 2021.

La fin du suspense du coté de Hinwill. Après de multiples rumeurs toute la saison sur les noms des deux pilotes pour 2021, un consensus était apparu depuis le GP de l’Eifel. Alfa Romeo a donc décidé de miser sur la continuité, plutôt que d’un peu de changement. Ainsi Antonio Giovinazzi pourra espérer montrer son talent une saison de plus. Et le vétéran Raïkkönen pourra étendre son record de participations l’année prochaine. Une volonté de la part de Frédéric Vasseur de continuer avec les deux pilotes.

La continuité malgré les propositions

Malgré les difficultés, Raïkkönen continue à prendre du plaisir en F1. C’est pour lui la seule condition pour que le Finlandais reste dans la catégorie reine. Pour Giovinazzi, ce fut plus compliqué. Il a fallu résister à la pression des jeunes loups de la Ferrari Driver Academy (Schumacher, Ilott, Shwartzmann), et augmenter son niveau de jeu sur la piste pour espérer rester encore une année. Derrière ça, Alfa ne manquait pas de propositions de pilotes. Entre les jeunes de la FDA, Hülkenberg, Pérez… Il y avait le choix. Pour autant la continuité est de mise. L’expérience de Raïkkönen (et son talent) est complémentaire avec la jeunesse de Giovinazzi selon Fred Vasseur, le directeur sportif d’Alfa Romeo.

Les baquets disponibles

Ils sont au nombre de 6. Même si certains sont quasi actés, ils n’ont pas encore été officialisés. Chez Mercedes notamment, où l’on peine à trouver du temps pour s’assoir et parler du contrat de Lewis Hamilton. Même si l’Anglais devrait rester au sein de l’écurie allemande. Chez Aston Martin, la présence de Stroll devrait être actée rapidement. Williams vient de confirmer Russell et Latifi pour 2021. Le plus grand flou se trouve chez Red Bull. Si Verstappen a un contrat courant jusqu’en 2022, la question du cas Albon est très loin d’être tranchée. La rumeur actuelle voudrait qu’au minimum le Thaïlandais se retrouve chez Alpha Tauri, en compagnie de sa victime de l’année dernière, Pierre Gasly. Red Bull devrait prendre Hülkenberg ou Pérez pour épauler Verstappen l’année prochaine. Du coté de chez Haas, on se dirige vers un duo Mazepin-Schumacher.

Alex Albon de retour chez Alpha Tauri ? – Crédit image : Motorsport.com

Les places se réduisent donc au fur et à mesure des annonces, et les prochaines devraient arriver dans les semaines à venir. Quoi qu’il arrive, WeSport vous tiendra informés.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Avatar

    cuivre X avec flexible extractible

    31 octobre 2020 @ 07:53

    J’ai trouvé de bons messages ici. J’aime ton message. Tellement parfait!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elit. lectus ut ipsum et, Phasellus sem, commodo Nullam dolor