F1 – Saison 2021 – Vettel chez Aston Martin

0
Ligue 1

L’Allemand Sebastian Vettel rejoindra l’écurie Aston Martin la saison prochaine. L’engagement entre les deux parties se fait sur plusieurs années.

C’était un secret de polichinelle mais c’est désormais officiel : Sebastian Vettel sera dans les paddocks et sur la grille de F1 la saison prochaine. Il rejoindra la structure Racing Point, qui s’appellera Aston Martin dès l’année prochaine.

L’attente de cette annonce prend donc fin. Encore plus depuis hier, et l’annonce du départ de Sergio Pérez de la structure basée à Silverstone. Les deux parties ont signé un contrat pour 2021 et au delà, sans en révéler la durée exacte, ce qui permettra à Vettel de voir la mise en place de la nouvelle réglementation en 2022.

Un recrutement clinquant pour Aston Martin

En signant chez Aston Martin, Vettel met fin à toutes les rumeurs sur son avenir en F1, notamment celle sur le fait qu’il serait émoussé par la F1 actuelle. “C’est une nouvelle aventure pour moi, avec un constructeur automobile légendaire. J’ai été impressionné par les résultats obtenus par l’équipe cette année et je crois que l’avenir sera encore plus brillant. L’énergie et l’investissement de Lawrence en F1 m’inspirent et je crois que nous pouvons construire quelque chose de très particulier ensemble” a déclaré Vettel au moment de l’annonce.

Pour Aston Martin, c’est un recrutement de très haute qualité qui montre que, depuis le rachat de Lawrence Stroll, l’écurie ne cesse de grandir avec notamment l’annonce d’une nouvelle usine d’ici 2022.

Cette annonce met donc fin à la plus grande question du paddock sur l’avenir de Vettel. En revanche, elle ne met pas fin à la Silly Season en F1. Il reste notamment des interrogations chez Haas ou encore Alfa Romeo, où la question des deux titulaires pour ces baquets reste en suspens.

Sebastian Vettel à Monza – Crédit image: @SecteurF1
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here