À quelques jours du début de la saison 2025 de F1, George Russell (Mercedes) a fait une annonce forte.
Si la lutte pour le titre F1 en 2025 semble se dessiner autour de Max Verstappen, plutôt content de sa Red Bull, Lando Norris et Charles Leclerc, George Russell pourrait bien jouer les trouble-fêtes. À 27 ans, le Britannique entre dans ses meilleures années et aura la lourde tâche de mener Mercedes dans l’ère post-Hamilton.
Un pilote en pleine progression
Depuis son arrivée chez Mercedes en 2022, Russell a montré qu’il pouvait rivaliser avec Lewis Hamilton. Sur les trois dernières saisons, il a même pris l’ascendant statistique sur son ex-coéquipier : 39 à 29 en qualifications, 3 victoires à 2. « À une autre époque, si vous finissiez devant Hamilton, vous étiez champion du monde. » affirme le prodige britannique.
🔴 George Russell a révélé avoir perdu 4 kilos en 1h40 lors du Grand Prix de Singapour 2024 😨
Le pilote britannique décrit dans une scène de Drive To Survive, qu'il faisait “60 degrès au sein du cockpit de sa Mercedes” alors qu'on le voit proche de l'évanouissement à l'issue de… pic.twitter.com/BLDjjQbnwV
— Off Track (@OffTrack_FR) March 7, 2025
Avec deux victoires en 2024 (Autriche et Las Vegas) et un podium potentiel retiré à Spa, Russell a prouvé qu’il savait saisir les opportunités. La prochaine étape est le titre mondial, et il n’hésite pas à l’affirmer : « Je sais que mon heure viendra. Et si ce n’est pas cette année, ce sera la suivante. »
Un prétendant au titre en 2025 ?
Avec le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari, Russell devient le leader naturel de l’écurie. Son nouveau coéquipier, Andrea Kimi Antonelli (18 ans), débutera en F1, ce qui signifie que Mercedes comptera sur Russell pour mener le projet. L’hiver a été encourageant pour les Flèches d’Argent, Russell signant le 3e meilleur chrono des essais derrière Carlos Sainz et Hamilton.
Si Mercedes retrouve une voiture capable de lutter avec Red Bull, Russell pourrait être un sérieux candidat au titre. Son expérience, sa régularité et sa détermination en font un outsider à ne pas sous-estimer. Face aux Verstappen, Norris et Leclerc, il faudra compter sur lui. 2025 pourrait être son année.