La rumeur de voir Sergio Pérez retrouver le paddock F1 2026 est de plus en plus concrète. Le pilote mexicain a cependant rappelé qu'il ne s'engagerait pas avec Cadillac sans garantie.
La Formule 1 sera bouleversée par l'arrivée d'une 11e écurie en 2026. Sous la houlette de General Motors, Cadillac fera une entrée fracassante en F1. Mais pour assumer les ambitions fixées par les propriétaires américains, Cadillac va devoir aligner une paire de pilotes immédiatement prêts pour l'épreuve reine du sport automobile.
A lire aussi : F1 : Cadillac tient son duo de pilotes pour 2026
Quoi de mieux qu'un binôme Pérez – Bottas ? Hier, nous apprenions que les 2 anciens pilotes de Formule 1 étaient en discussions avancées avec Cadillac. Du haut de ses 35 ans et de ses 246 départs de Grand Prix, Valeria Bottas possède une expérience non négligeable aux yeux de l'écurie américaine. De son côté, Sergio Pérez a aussi des arguments à faire valoir, et à prévu de négocier pour s'assurer un retour réussi en F1.
“Je reviendrai si ça en vaut la peine”
Interrogé s'il souhaitait retrouver la Formule 1, Sergio Pérez a confirmé qu'il n'avait pas l'intention de faire une année de pause supplémentaire. “Oui, je le veux” a déclaré le Mexicain (podcast Desde el Paddock). Pas question toutefois de s'engager au sein d'une écurie sans avoir des garanties sportives.
“Je ne veux pas voyager dans le monde entier en tant que 3e pilote” a expliqué Sergio Pérez. “Je reviendrai si cela vaut la peine d'être en F1 : c'est à dire pour 24 courses” a enchainé l'ex pilote Red Bull. Une façon de négocier pour s'assurer que le projet sportif de Cadillac est cohérent. D'ailleurs, rien ne presse selon Pérez, qui a empoché un chèque XXL en se faisant limoger par Red Bull.
“Tout deviendra bientôt plus clair et je pourrai prendre une décision finale”. Vous l'aurez compris : Valeria Bottas a déclaré qu'il n'avait “pas encore” rejoint Cadillac. Sergio Pérez, lui, affirme que “les négociations se passent bien, même si c'est encore trop tôt”. Un temps envoyé chez Alpine, le pilote mexicain a bel et bien trouvé son futur point de chute en F1.