Formule 1

F1 : Théo Pourchaire lance un appel du pied à une écurie pour 2025 !

Après son officialisation en IndyCar, Théo Pourchaire a retrouvé le sourire. Pessimiste il y a quelques semaines quant à son avenir en F1, le pilote Arrow McLaren pourrait profiter du jeu des chaises musicales au sein du paddock 2024 pour intégrer une écurie la saison prochaine. Théo Pourchaire a en tout cas fait savoir qu'il est disponible et prêt à intégrer officiellement la F1.

Théo Pourchaire va enfin réussir à se projeter sur le long terme avec McLaren. Le jeune pilote français de 20 ans avait pourtant vécu des semaines compliquées au mois d'avril. Non pas à cause de ses performances. Au contraire, Pourchaire s'était illustré en Super Formula et en Indycar. Le champion F2 2023 avait notamment marqué les esprits lors de sa première course en IndyCar, partant 22ème et terminant à la 11ème place. Théo Pourchaire avait simplement constaté avec lucidité le manque de turn-over au sein du paddock F1“C'est difficile, parce que j'ai le sentiment qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux pilotes en F1 de nos jours” avait avoué le grand espoir de McLaren. Pourtant, depuis la semaine dernière, Théo Pourchaire peut retrouver le sourire : Arrow McLaren a officialisé le jeune Français pour tenir un baquet en IndyCar jusqu'à la fin de la saison 2024. Reconnaissant pour cette belle opportunité, Théo Pourchaire n'a pas oublié de remercier Zak Brown, le directeur général de McLaren, ainsi que Sauber F1 Team. Le Français a d'ailleurs tenté le tout pour le tout en envoyant un message explicite à une écurie de F1.

Saison 2025 F1 : Théo Pourchaire “est là si besoin”

Interviewé par L'Equipe après sa signature chez McLaren, Théo Pourchaire a été questionné sur son avenir en F1. Conscient que la marche est encore haute pour rejoindre la Formule 1 depuis l'IndyCar, le pilote Arrow McLaren ne perd pas espoir. “Je suis engagé dans une écurie qui possède un lien avec la Formule 1. Et puis je suis encore lié à Sauber. S'ils ont besoin de moi, ils savent que je suis là” a déclaré Théo Pourchaire. Le pilote de réserve de Sauber reste toutefois lucide quant à sa capacité à pouvoir intégrer la F1. Mais un concours de circonstances pourrait libérer un baquet au sein d'une écurie la saison prochaine. Comme nous vous l'annoncions hier, Haas a fait de Zhou Guanyu sa priorité N°1 pour rouler aux côtés d'Oliver Bearman. Si Ayao Komatsu parvient à signer le pilote chinois, une place se libérerait alors chez… Sauber ! Un jeu des chaises musicales qui est donc loin d'être terminé. Reste à savoir qui parviendra à saisir l'opportunité de faire ses premiers pas en F1. Théo Pourchaire peut faire partie des prétendants, à condition de continuer à briller avec Arrow McLaren lors de cette deuxième partie de saison.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut