Formule 1

F1 : un favori se dégage pour occuper le deuxième baquet de Haas

Qui accompagnera Oliver Bearman lors de sa première saison pleine en F1 ? La pépite britannique, tout proche d'être officialisée chez Haas, ne connait pas encore qui occupera le deuxième baquet de l'écurie américaine. Ayao Komatsu a toutefois sa petite idée, et souhaite faire sang neuf en remplaçant Kevin Magnussen.

Audi a déjà officialisé l'arrivée de Niko Hülkenberg. Un départ lourd de conséquences, puisque Haas s'est retrouvé dépourvu de son pilote expérimenté. L'écurie américaine devrait toutefois saisir cette occasion pour prendre un virage à 180°, et miser sur l'avenir. Nous l'évoquions il y a quelques jours, c'est désormais tout proche d'être officiel : Oliver Bearman sera bel et bien un pilote Haas lors de la saison 2025 de F1. Un joli coup réalisé par Ayao Komatsu, qui lorgnait sur le Britannique depuis de nombreux mois. Reste à savoir quel pilote occupera le deuxième baquet de Haas. Selon Racingnews365, Ayao Komatsu a déjà composé une short list où de jolis noms sont inscrits.

F1 : Magnussen perd sa place, Haas a déjà trouvé son remplaçant !

Haas effectue donc le grand ménage pour sa saison 2025 de F1. L'écurie américaine, déjà orpheline de Niko Hülkenberg, devrait se séparer de Kevin Magnussen. Le pilote danois, qui n'a marqué qu'un petit point depuis le début de la saison 2024, va devoir chercher un nouveau baquet. Ayao Komatsu n'aurait pas l'intention de conserver Magnussen, le préférant à d'autres pilotes au sein du paddock de Formule 1. C'est Zhou Guanyu qui aurait actuellement les préférences du patron de Haas. Le pilote chinois évoluant aujourd'hui chez Sauber a certes du mal à obtenir des points cette saison. 11ème au GP de Bahreïn qui lui avait réussi au début de sa carrière, Zhou Guanyu n'a pas réussi à faire mieux depuis. Le Chinois a terminé 14ème lors des Grands Prix de Chine et du Japon. À 24 ans, Zhou Guanyu offre toutefois de belles garanties, notamment économiques. Avec le retour du GP de Chine, absent depuis 4 ans, Ayao Komatsu a conscience que Zhou représente un potentiel économique extrêmement intéressant. Pour rappel, Zhou Guanyu est le premier pilote chinois à évoluer en Formule 1. Outre le pilote Sauber, Haas lorgnerait aussi sur Esteban Ocon et Valtteri Bottas. 2 choix intéressants, qui offriraient une expérience importante pour accompagner Oliver Bearman lors de sa première année complète en tant que rookie F1.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut