F1 – Transferts – Bottas confirmé chez Mercedes, Ocon chez Renault

0
Ligue 1

Mercedes a tranché. Et l’écurie allemande a choisi la continuité en confirmant le finlandais Valterri Bottas dans son second baquet. Ce qui envoie Ocon chez Renault pour deux saison.

L’info était attendue depuis une semaine. Elle est enfin tombée! A 12h01, Mercedes a confirmé les rumeurs qui circulaient dans la presse (Notamment Bild et Auto Hebdo). Valterri Bottas est prolongé dans ses fonctions. Pour une année supplémentaire!

Je suis très heureux et fier de faire partie de cet équipe pour une quatrième saison, et je souhaite remercier chaque membre de l’équipe et de la direction de Mercedes pour leur confiance“, se félicite Bottas, sur le site officiel de Mercedes. ” Mon objectif est de devenir Champion du monde de Formule 1. Sur le papier, et avec mon expérience dans l’équipe, je crois que Mercedes est la meilleure option pour que j’atteigne cet objectif en 2020. Il reste neuf Grands Prix cette saison et je suis déterminé à poursuivre ma progression chaque week-end. Désormais, je ne pense qu’à Spa et au fait d’y être performant.”

Ocon chez Renault

Cette officialisation, bien qu’attendue, confirme le départ d’Esteban Ocon pour Renault. Il secondera donc l’australien Daniel Ricciardo pour la saison 2020. Ce qui éjecte Nico Hulkenberg de l’écurie française.

Mais ce dernier pourrait rebondir… Chez Haas. En effet, Gunther Steiner, le directeur de l’écurie américaine a confirmé que le choix de l’équipier qui épaulera Kevin Magnussen l’année prochaine se ferait entre Hulkenberg, et Grosjean. C’est maintenant au français de démontrer son talent pour rester une saison supplémentaire en F1.

Ainsi le jeu des chaises musicales va se poursuivre encore un peu. Il reste des baquets à confirmer. Mais plus de la moitié de la grille de 2020 est connue. Et peu de places restent à pourvoir. Les semaines à venir nous en diront plus.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here