Convaincant sur les deux premiers Grands Prix de la saison en Formule 1, Yuki Tsunoda est de plus en plus apprécié chez Red Bull. Le pilote Racing Bulls peut croire en ses chances de promotion, surtout si Liam Lawson continue de décevoir dans l'écurie principale.

La pression est déjà énorme sur les épaules de Liam Lawson. Nouveau coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull depuis le début de la saison 2025, le Néo-Zélandais peine à convaincre. Tant et si bien que l'écurie veut déjà organiser une réunion de crise pour discuter de la suite de la saison.

Si Lawson est en difficulté, il souffre aussi du bon début de saison de Yuki Tsunoda, toujours chez Racing Bulls – l'antichambre de Red Bull en Formule 1, qui s'est montré convaincant lors des deux premiers week-ends de la saison. Dans les points lors du sprint en Chine, il aurait également pu inscrire des points en Australie et lors de la course principale à Shanghai si la stratégie de son équipe avait été meilleure. Au point de remettre la question d'une promotion sur la table.

Un pilote “différent”

Ainsi, le Japonais rebat déjà les cartes sur la hiérarchie chez Red Bull, laissant penser que Liam Lawson pourrait être remplacé. Certaines sources comme Motorsport.com vont même plus loin et indiquent que Lawson pourrait être remplacé par Tsunoda dès le prochaine Grand Prix, au Japon (4-6 avril).

En attendant de voir si ces rumeurs se confirment, Helmut Marko a donné du grain à moudre aux détracteurs de Liam Lawson en complimentant les premières courses de Tsunoda cette saison. “Yuki était comme en Australie : il a fait une course de sprint parfaite, n’a fait aucune erreur et a gardé Kimi Antonelli derrière lui. Yuki est maintenant un Yuki différent de celui de ces dernières années. Il a changé de management, il a changé d’approche et il est plus mature maintenant. Cela a pris un certain temps avec lui, mais tout semble fonctionner”, a-t-il expliqué à Motorsport.com.

Cependant, l'Autrichien a rappelé que rien n'était acté pour une éventuelle promotion, calmant les ardeurs de certains observateurs. “Il doit juste se concentrer sur le pilotage et tout ira bien”, a-t-il ajouté. Pas de quoi condamner Lawson donc, mais suffisamment pour entretenir le doute et lui mettre la pression en vue du prochain rendez-vous au calendrier F1.