Le monde de la F1 pose ses valises à Monza ce week-end pour un Grand Prix d'Italie qui s'annonce palpitant. Après Ferrari, c'est l'autre équipe italienne Alfa Romeo qui dévoile quelques nouveautés pour la 15ᵉ manche de la saison.

Alfa Romeo a connu un Grand Prix des Pays-bas compliqué ce week-end. La firme italienne va tenter de retrouver les points à Monza. Avant le début du week-end, l'équipe de Valtteri Bottas et Zhou Guanyu dévoile une monoplace spéciale.

À lire aussi : Grand Prix de Catalogne Moto GP 2023 : Sur quelles chaines et à quelle heure suivre la course ?

Célébrer la nouvelle sortie de la 33 Stradale, c'est l'objectif de la nouvelle livrée Alfa Romeo ce week-end ainsi que de fêter le Grand Prix à Monza. L'écurie a dévoilé ce mercredi soir la monoplace que Valtteri Bottas et Zhou Guanyu devront piloter ce week-end à l'Autodromo Nazionale di Monza. La F1 arbore également le drapeau italien sur le capot moteur.

Dans un communiqué, la marque italienne explique : “La livrée spéciale, une pièce unique qui ornera les voitures lors de l'événement de ce week-end à Monza, est la dernière d'une fière lignée de designs que l'équipe a développée dans son parcours pour devenir une icône sur la grille, occupant un créneau choisi comme l'équipe qui interprète le plus le style, le design et l'identité pour toucher les fans et les partenaires […] La livrée a été dévoilée par les pilotes de l'Alfa Romeo F1 Team Stake, Valtteri Bottas et Zhou Guanyu, lors d'un événement spécial au Musée Alfa Romeo d'Arese, près de Milan, à l'occasion du lancement de la nouvelle 33 Stradale. Le dernier modèle de la marque est un projet qui célèbre respectueusement l'histoire d'Alfa Romeo, tout en la faisant avancer vers l'avenir : c'est un lien entre le passé et le futur, qui réinterprète les caractéristiques stylistiques de la 33 Stradale de 1967 et joue le rôle de manifeste de la vision d'Alfa Romeo pour l'avenir.

F1 : Alfa Romeo est dans le dur

Sur les réseaux sociaux, les fans sont déjà conquis par cette monoplace, il ne reste plus qu'à marquer des points ce week-end et ça ne sera pas chose aisée. L'écurie d'Andreas Seidl est à la peine depuis le début de saison. Seulement 9 petits points inscrits, l'écurie pointe actuellement à la 9ᵉ place constructeur. Seul Alpha Tauri fait pire avec 3 points. Surtout que devant les concurrents directs s'éloignent, Williams continue de surfer sur sa bonne forme et a encore inscrit de beaux points ce week-end à Zandvoort. Alfa Romeo n'a plus marqué le moindre point depuis le Grand Prix du Canada le 18 juin dernier et la 10ᵉ place de Valtteri Bottas.