Dans un événement Honda, le récent triple champion du monde de Formule 1 a émis l'hypothèse de participer aux 24h du Mans. Le Néerlandais en a même parlé à Fernando Alonso qui a émis l'idée de le faire avec lui.

“J'en ai parlé à Fernando, il m'a dit qu'il n'aimerait le faire qu'avec moi. Mais je suis un pilote assez lourd, alors je dois trouver un coéquipier plus léger. Il faut que je regarde.” Ce sont les mots de Max Verstappen dans un événement Honda ce week-end. Le Néerlandais n'a jamais nié vouloir participer aux 24h du Mans après sa carrière en Formule 1. En fin de contrat en 2028 avec RedBull, Verstappen s'est renseigné auprès d'un autre pilote de F1, double vainqueur de la plus prestigieuse des courses automobile, Fernando Alonso.

https://twitter.com/F1/status/1729179525836308851

Alonso veut s'associer à Verstappen

Il est certain qu'une association Alonso Verstappen en ferait saliver plus d'un, peu importe la discipline. L'Espagnol, vainqueur du championnat du monde d'endurance en 2019, a remporté les 24H du Mans en 2018 et 2019 au volant de la Toyota numéro 8. Les deux hommes pourraient donc s'associer dans le futur pour aller conquérir une première couronne pour Verstappen, une troisième pour le taureau des Asturies.

“L’atmosphère est incroyable en endurance. Il y a tellement de monde, on roule dans la nuit, au lever du soleil… Je pense que c’est vraiment cool,” explique le triple champion du monde de F1.