Sixième du classement des pilotes de Formule 1 la saison passée, George Russell espère faire encore mieux à l'occasion de l'exercice 2025 qui se profile. Le Britannique a évoqué la rumeur Max Verstappen chez Mercedes, en toute transparence.
Alors que son nom a été évoqué à droite et à gauche ces derniers mois, Max Verstappen est resté fidèle à Red Bull. Et bien lui en a pris, car le pilote néerlandais est parvenu à s'adjuger un quatrième titre consécutif de champion du monde de F1. Et après ?
La nouvelle réglementation qui arrive en 2026 devrait rebattre les cartes. Et provoquer de nombreux mouvements l'hiver prochain ? Ce n'est pas une nouveauté, Toto Wolff et Mercedes aimeraient avoir Max Verstappen dans leur équipe, tôt ou tard. Au détriment de George Russell ?
“Pas la moindre pression”, Russell tranquille malgré la rumeur Verstappen
L'été dernier, déjà, Toto Wolff, le boss de chez Mercedes, avait évoqué l'arrivée de Max Verstappen au sein de son écurie. Laissant entendre qu'un transfert n'était pas envisageable cet hiver, mais que tout restait ouvert pour 2026. Depuis, la rumeur a à peine faibli. Si elle venait à se transformer en affirmation, qui en ferait les frais ?
Le jeune Kimi Antonelli, qui vient d'obtenir un baquet chez les flèches d'argent, a déjà montré de belles choses lors des essais hivernaux et espère confirmer lors du coup d'envoi de la saison 2025 de Formule 1. George Russell, de son côté, pourrait se sentir menacé. Il n'en est rien.
“Je ne pense pas qu'il y ait la moindre pression. Tout ce que j'ai à faire, c'est continuer à faire ce que je fais, continuer à faire ce que j'ai fait toute ma carrière. Donc, cela ne change rien. Et ce n’est même pas quelque chose qui m'occupe l'esprit. (…) Je n'ai pas l'impression que l'on doute de mes capacités.“
George Russell pour BBC Sport
En cette année 2025, George Russell va entamer sa septième saison de F1, la quatrième chez Mercedes. L'ancien pilote Williams semble sûr de son fait. La donne sera-t-elle la même l'hiver prochain ?