Auto/Moto

F1 : Verstappen :” je pense qu’ils peuvent aller sucer un œuf”

Une nouvelle fois en pôle position après la séance de qualification au Grand Prix du Japon. Le néerlandais sera talonné par le jeune Oscar Piastri. Après la séance, le double champion du monde a tenu répondre à certaines personnes suite au Grand Prix de Singapour.

“Honnêtement, oui, nous avons eu un mauvais week-end, bien sûr, et puis les gens commencent à dire que c’est à cause des directives techniques, je pense qu’ils peuvent aller sucer un œuf,” a expliqué sèchement Max Verstappen après la séance de qualification du Grand Prix du Japon ce samedi. Le Néerlandais est revenu sur la performance des Red Bulls le week-end dernier à Singapour. Les deux monoplaces de l'écurie autrichienne n'avaient pas atteint la Q3, une première depuis Sotchi 2018. Auteur d'un rythme de course très correct, Verstappen est remonté dans le top 5 malgré une safety car assez tôt dans le Grand Prix.

Verstappen : “Lors du premier run en Q3, c’était vraiment super”

Le néerlandais est ensuite revenu sur la séance de qualification de ce matin. Outrageusement dominé par le bientôt triple champion du monde.

Pour être honnête, tout le week-end a été très bon. Dès que nous avons mis la voiture sur la piste, elle a été très agréable à conduire, très prévisible, ce qui, je pense, est la chose la plus importante. Tour après tour, lors des qualifications, la voiture s’est améliorée. Je n’avais que trois nouveaux trains de pneus, donc j’ai dû être un peu prudent en les utilisant, donc en Q2, j’ai dû rouler avec les pneus usés. Mais une fois que j’ai chaussé un nouveau train de pneus lors du premier run en Q3, c’était vraiment super. Ces virages à grande vitesse avec la voiture étant très bien équilibrée, vous pouvez vraiment la pousser jusqu’à la limite. C’est vraiment agréable à conduire.”

Gianpiero (l'ingénieur de Max) m'a dit qu'un 1'28 serait bien. Je lui ai dit : ‘Pas de panique, je vais envoyer ça'. Il m'a répondu : ‘D'accord, mais ne gare pas la voiture, OK ?'. Évidemment, ce n'était pas ce que je voulais.” Sur la grille de départ, Verstappen devra résister au jeune loup Oscar Piastri sur la première ligne. L'autre pilote Red Bull, Sergio Perez partira 5ᵉ entre les deux Ferrari.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut