Formule 1

F1 : “Verstappen ne serait pas champion sans Red Bull”, Zak Brown détruit le Néerlandais

Sommes-nous en train de vivre la naissance d'un nouveau bras de fer en Formule 1 ? Il y a quelques jours, Zak Brown s'en est pris à Red Bull, analysant les turbulences causées par le départ d'Adrian Newey. Une sortie complètement ignorée par Max Verstappen, concentré sur sa saison de F1. Mais le patron de McLaren ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Hier, Zak Brown s'en est directement pris à Verstappen, critiquant ouvertement la valeur des titres de champion du monde du pilote Red Bull.

Max Verstappen est plus que jamais parti pour remporter un 4ème titre de champion du monde. Largement en tête au classement des pilotes F1 de la saison 2024 (33 points d'avance sur Sergio Pérez, 2ème), le Néerlandais compte déjà 4 victoires lors des 6 premiers Grands Prix de la saison. Cela n'empêche pas son écurie de traverser de nombreuses tempêtes. Que ce soit à cause de l'affaire Horner, du bras de fer du clan Verstappen, ou plus récemment avec le départ d'Adrian Newey, Red Bull vit une saison loin de tout repos. Certains membres influents du paddock F1 en profitent pour tenter de bouleverser l'écurie autrichienne. C'est le cas notamment de Zak Brown. Le controversé patron de MacLaren n'a pas hésité à annoncer une vague de départ chez Red Bull suite au Newey. Plus récemment, Zak Brown a attaqué Max Verstappen, minorant les performances du pilote néerlandais.

“6 ou 7 pilotes seraient champions chez Red Bull” : Brown minimise les titres de Verstappen

Aux yeux de Zak Brown, c'est une certitude : Max Verstappen ne pourrait jamais briller ailleurs que chez Red Bull. “Je ne pense pas que Max gagnerait le championnat du monde dans une autre voiture que la Red Bull” a déclaré le patron de McLaren. “Max s'en sort toujours extrêmement bien” a poursuivi l'Américain, avant de complètement détruire Verstappen. Interrogé sur la question de savoir s'il était plus important d'avoir un modèle de voiture optimal, ou un pilote vedette, Zak Brown n'a pas hésité. “Je pense qu'il y a 6 voire 7 pilotes sur la grille qui seraient champions du monde avec la Red Bull”. Une provocation assumée qui minimise complètement les 3 titres de champion du monde de Verstappen (2021, 2022, 2023). Le patron MacLaren a toutefois tenté de mesurer ses propos, déclarant qu'une écurie avait à la fois besoin d'une voiture solide et d'un pilote adapté. Mais le mal est fait. Reste à savoir si Max Verstappen continuera d'ignorer les sorties polémiques de Zak Brown. Le pilote Red Bull pourrait aussi répondre à sa manière : sur le circuit. Le prochain Grand Prix F1 d'Émilie-Romagne aura lieu le week-end du 18-19 mai. L'occasion idéale pour Verstappen de reprendre la pole position après la victoire de Lando Norris lors du GP de Miami.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut