Pour la septième fois de suite, Max Verstappen s'est imposé lors d'un Grand Prix de F1. Ce dimanche, le pilote Red Bull a une nouvelle fois survolé les débats, offrant par la même occasion un douzième succès d'affilé à son équipe. Deux semaines après Silverstone, Lando Norris (McLaren) continue de valider les progrès de l'écurie de Woking avec un nouveau podium sur le Hungaroring. En difficulté ces derniers temps, Sergio Perez (Red Bull) retrouve le top-3. Découvrez les réactions des trois pilotes présents sur le podium du Grand Prix de Hongrie 2023 de Formule 1.

 

La réaction du top-3 du GP de Hongrie de F1

Max Verstappen (Red Bull) : Vainqueur tranquille

« On a enfin fait un très bon départ. Nous avons beaucoup bossé sur ce point. Je suis arrivé en tête au premier virage et après j'ai pu faire ma course. La voiture était très rapide avec tous les types de pneus. On a souffert sur un tour tout au long du week-end mais aujourd'hui c'était mieux. Ce que l'on vit depuis deux ans est incroyable. Nous travaillons avec l'équipe pour continuer de maintenir ce rythme et j'y prend beaucoup de plaisir. »

Lando Norris (McLaren) : podium solide

« La course a été difficile surtout avec la remontée de Sergio Perez en fin de course. Max (Verstappen) est trop rapide pour espérer gagner. S'ils ne font pas d'erreur, c'est impossible de les battre. Je suis très heureux de notre résultat, surtout quand on voit où nous étions il y a encore quatre ou cinq Grands Prix. Les débuts ont été difficiles mais on a tout fait pour y arriver. Certains pensaient que nous ne faisions pas du bon travail mais je suis heureux de prouver le contraire. »

Sergio Perez (Red Bull) : Un grand bol d'air

« J'étais proche de la deuxième place mais j'ai perdu du temps avec les retardataires dans les derniers tours. J'ai eu du mal à garder mon rythme. La stratégie d'équipe était très belle et le résultat l'est aussi. Ce type de performance m'aide (sur le plan mental). Maintenant, je vais me concentrer pour être sur le podium à chaque course. »