Cette semaine, la F1 se rend au Japon pour la 16ᵉ manche de la saison. Une occasion pour les pilotes du plateau 2023 de retrouver une ancienne légende, Sebastian Vettel. Le quadruple champion du monde est de retour dans les paddocks pour un but bien précis.
Le Buzzin Corner. C'est le nouveau projet de Sebastian Vettel lors de ce Grand Prix du Japon ce week-end. Le néo-retraité des paddocks et quadruples champions du monde est de retour au sein du F1 circus le temps de cette semaine Nippone dans un but bien précis. L'Allemand, toujours dans sa lutte pour la biodiversité, est au cœur du projet “Buzzin Corner”. Les vibreurs du virage 2 du circuit de Suzuka ont été repeints en Jaune et noir et des ruches ont été installées à l'intérieur du virage.
Vettel est présent ici à Suzuka..pour inaugurer 11 ruches hôtels pour des abeilles..campagne de sensibilisation pour la biodiversité..il a invité ses anciens collègues au virage numéro 2…#rtbfsport @f1 #JapaneseGP pic.twitter.com/kKaiXBomIA
— VIGNERON GAETAN (@VIGNERONGAETAN) September 21, 2023
F1 : l'occasion de se retrouver pour Vettel
Pour promouvoir la biodiversité, l'ancien pilote Aston Martin a invité les autres pilotes des différentes écuries à se rendre dans ce virage 2. Une initiative partagée par tout le plateau qui a ravi le quadruples champion du monde : C'est un plaisir d'être de retour ici et j'espère que ce n'est que le début d'un projet qui mènera à la construction de plus d'habitats pour les insectes et à la transformation de plus vibreurs. L'objectif est de souligner l'importance de la biodiversité, pas seulement avec les abeilles, mais avec tous les insectes. L'abeille est notre ambassadrice et j'espère qu'elle nous permettra de faire passer ce message.”
“C’est très agréable d’être de retour à Suzuka, et j’espère que ce n’est que le début de l’initiative et de projets à travers le monde menant à davantage de vibreurs jaune et noir sur les circuits et à plus d’habitats et d’espace pour les insectes.” a ajouté l’Allemand.