Pour les trois prochains Grands Prix (Singapour, Japon, Qatar), Williams arborera une livrée spéciale. Celle-ci rend hommage à la marque Gulf et a entièrement été choisie par les fans. Première apparition ce week-end, dans la nuit singapourienne, où Alexander Albon et Logan Sargeant sont impatiens de se rendre. 

 

Le travail des fans voit enfin le jour. En début de saison, Williams avait fait un sondage sur ses réseaux sociaux. Les followers de la marque britannique avaient le choix entre plusieurs livrées mettant en avant les couleurs de Gulf. Celle intitulée « Bolder Than Bold » avait gagné le concours d'une courte avance. Elle voit le jour dès ce week-end à Singapour ainsi que pour les deux prochaines courses, à Suzuka (Japon) et à Losail (Qatar).

Les couleurs historiques de Gulf viennent remplacer le bleu habituel de Williams. © Williams F1.

Afin d'être complètement en adéquation avec leur voiture, Logan Sargeant et Alexander Albon porteront des combinaisons identiques au design de leur monoplace. « Je pense qu'elle sera incroyable sous les lumières, se projette déjà le Thaïlandais. » De son côté, l'Américain admet que « Singapour sera une occasion spéciale pour le team car nous roulerons avec une livrée choisie par les fans. Donc, on espère faire un bon week-end. »

Les pilotes s'attendent à un gros défi physique

Logan Sargeant et Alexander Albon avec leur nouvelle combinaison. © Williams F1.

A seulement deux heures de vol de Bangkok, Alexander Albon va presque vivre un Grand Prix à la maison. « C'est une sorte de course à domicile ! Elle est particulière pour moi et pour l'équipe. Le circuit en ville est très bosselé et c'est l'un des plus difficiles de l'année. » Rookie en Formule 1, Logan Sargeant va connaître son premier GP de Singapour et a hâte d'y être. « Je suis très excité de rouler dans la nuit de Marina bay pour la première fois. C'est une manche que j'attends depuis que je suis enfant. »

En plus du challenge proposé par la piste, les deux coéquipiers vont devoir affronter le défi météorologique puisque des températures très élevées sont annoncées. « Nous avons fait une longue préparation pour être bien acclimaté avant le début du week-end, révèle le Thaïlandais. La météo va rendre la tâche encore plus compliquée. » Avec un ressenti de quarante-deux degrés à l'heure du départ, les corps ne vont pas être ménagés tout au long des soixante-deux tours du Grand Prix.

A LIRE AUSSI > Chaleur moite et orage, la météo du GP de Singapour