F1 : Zak Brown très cash sur sa relation avec Christian Horner
Pas franchement amis dans le paddock en F1, Zak Brown (directeur exécutif de McLaren Racing) et Christian Horner (directeur de l’écurie Red Bull Racing) se font face cette saison à la faveur du duel entre les deux écuries pour le titre constructeur.
Alors que la rivalité bat son plein entre Red Bull et McLaren cette saison, Zak Brown, directeur exécutif de l’écurie anglaise, a accepté pour Motorsport de revenir sur sa relation avec son homologue Christian Horner. À l’origine plutôt amis lors de leur jeunesse, les deux hommes ont vu leurs rapports se dégrader au fil des saisons en F1. Et notamment les affaires des déplacements de plafonds en F1.
Zak Brown (McLaren) veut protéger la F1
« Lorsque quelqu'un dépasse le plafonnement des coûts et ne semble pas le prendre au sérieux, cela porte atteinte à l'intégrité et à l'essence même du sport. Pour moi, ce n'est pas une question de personne. Il s'agit de protéger notre sport. Et quand je vois des choses qui ne sont pas conformes à nos valeurs, je vais en parler parce qu'il est important que les gens comprennent où nous voulons en venir », a-t-il expliqué, avant de revenir sur sa franchise bien connue dans le paddock.
BREAKING: An appeal against Red Bull team principal Christian Horner regarding allegations around controlling behaviour has been dismissed.pic.twitter.com/CuMG5tAPth
— Sky Sports F1 (@SkySportsF1) August 8, 2024
« Je suis conscient que cela ne sera pas nécessairement toujours populaire, ou que je ne serai pas l'ami de tout le monde dans la voie des stands. Mais tant que je suis l'ami de McLaren, de nos fans, de nos partenaires, c'est ce qui est le plus important pour moi. »