Théo Pourchaire lance parfaitement son week-end. Le pilote ART Grand Prix, leader du championnat de Formule 2, part en pole position de la course principale à Monza ce dimanche. Auteur d'un très bon deuxième run, le Français a profité du chaos du dernier relais pour conserver sa place. A deux manches de la fin de la saison, le natif de Grasse frappe un grand coup.

 

La pole qu'il fallait faire ! Arrivé en tant que leader du championnat, Théo Pourchaire met déjà la pression à son rival pour le championnat, Frédérik Vesti (Prema). Le Français compte désormais quatorze points d'avance sur le Danois après les deux unités qu'il a empoché grâce à cette pole position. Le pilote ART GP a réalisé un très bon deuxième run pour venir se placer en haut de la feuille des temps. Le voilà dans une position idéale pour la course principale dimanche. Ce samedi, lors de la sprint race, il partira dixième.

Dernier relais chaotique

A Monza, le trafic est un secret pour personne. Presque tous les pilotes de la grille de F2 sont sortis au dernier moment en fin de séance. A moins de deux minutes du terme, ils se sont tous retrouvés ensemble sur la piste, provoquant une situation très difficile à gérer. Chacun essayer de faire sa place, de doubler les plus lents tout en étant pas collé à son rival direct. A force de se battre pour avoir une bonne position, plusieurs d'entre eux n'ont pas passé la ligne à temps. Les autres n'ont pas eu de tours clairs et donc n'ont pas amélioré. Cela faisait les affaires de Théo Pourchaire qui savourait sa pole à Monza.