Auto/Moto

F2 : Théo Pourchaire champion !

À l'issue de cette dernière course de Formule 2, Théo Pourchaire décroche le titre de Formule 2. Dans son duel face à Frédérik Vesti, le Français a fait le travail et devient le 15e français champion de F2.

Une stratégie parfaite, un pilotage sans erreur et un titre de champion de Formule 2 pour Théo Pourchaire (5ᵉ de cette course). Le pilote ART devient le premier français a décroché le titre depuis Pierre Gasly en 2016. Après un arrêt à la fin du 6e tour pour ôter les pneus tendres, le Français a eu un bon rythme sur les pneus mediums lors du reste de la course. Sur une stratégie décalée, Fréderik Vesti est parti en medium a trusté le haut du tableau durant toute la feature race. Après les arrêts au stand, les deux hommes sortent au coude à coude. Pourchaire a tenu tête au Danois. Le pilote ART a fait perdre un temps précieux à Vesti dans sa remontée en pneu tendre. Le Danois avait 16 points de retard sur Pourchaire avant le départ, un écart trop compliqué à combler pour le pilote Prema.

Pourchaire : une saison régulière

Une seule victoire cette saison pour Théo Pourchaire mais un titre de champion à la clé. Régulier toute l'année, le français a également profité des abandons de son rival Frederik Vesti. Pourchaire a su optimiser toutes les courses durant cette saison de F2. Le pilote ART est monté 9 fois sur la boite. L'an prochain, le Français ne pourra piloter en Formule 2 et devrait s'engager en Super Formula. Les baquets en F1 sont pris et le Français arrive dans un timing serré.

F2 : Martins, champion rookie

Champion de F3 l'an passé, Victor Martins finit meilleur rookie de la saison. Le Français a profité de l'abandon d'Oli Bearman sur casse moteur pour assurer ce titre honorifique. Le coéquipier de Théo Pourchaire termine 2e de cette course longue ce dimanche.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut