Moto GP

Fabio Quartararo en pole position à Barcelone !

En totale maîtrise depuis le début du week-end, Fabio Quartararo a signé sa cinquième pole position consécutive, à l’occasion du Grand Prix de Barcelone. Le pilote français devance les Ducati de Jack Miller (Ducati) et Johann Zarco (Ducati). Marc Márquez (Honda), une nouvelle fois en difficulté, s’élancera 13e. 

Quartararo intouchable, Zarco en première ligne

Fabio Quartararo a signé ce samedi après-midi à Barcelone sa cinquième pole position consécutive ! Encore une fois, le pilote niçois s’est montré un cran au dessus de la concurrence tout au long de la journée, malgré le faible écart de 0,037 millièmes qui le sépare de son poursuivant, Jack Miller. Grâce à son chrono en 1:38.853, Fabio devient le premier pilote depuis Marc Márquez en 2014 à signer cinq poles d’affilée. Johann Zarco était lui aussi en forme lors de cette journée de samedi. Après un début de Q2 assez timide, le pilote Ducati Pramac a décroché la troisième place, malgré un accrochage avec Brad Binder dans son meilleur tour.

Márquez et Rossi en délicatesse 

À l’image du week-end dernier, Marc Márquez s’est mis dans la roue d’un autre pilote dès le début de la Q1. Après Viñales en Italie, le pilote Honda a décidé de prendre la roue de Jack Miller à Barcelone. Mais cette fois-ci, ce n’est pas passé. L’Espagnol termine 3e de la Q1, devancé de peu par son coéquipier Pol Espargaró, et s’élancera donc de la 13e position sur la grille de départ pour son Grand Prix à domicile. L’autre légende du MotoGP, Valentino Rossi, partira quant à lui 11e après deux premiers jours plutôt positifs. Sa Q2 a été gâchée après une chute de l’avant dans les premières minutes de la séance. Le nonuple champion du monde confirmera-t-il en course ses bonnes performances du week-end ?

Rendez-vous demain dès 13h pour suivre le Grand Prix MotoGP de Barcelone, où Fabio Quartararo s’élancera de la pole position en tant que favori.

Crédit photo en une : Motogp.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire