Suiveur avisé de l’ASSE et du FC Metz, un ancien défenseur a dressé le bilan de la première des deux confrontations de ces barrages L1/L2, remportée jeudi par le club stéphanois (2-1). 

À la mi-temps de sa double confrontation contre le FC Metz dans le cadre des barrages L1/L2, l’ASSE est en ballotage favorable (2-1) avant le match retour dimanche en Lorraine. Passés par les deux clubs dans sa carrière, l’ancien défenseur central Sylvain Kastendeuch s’est montré dithyrambique sur le niveau de jeu affiché par les Stéphanois lors du match aller.

« Assez étonnamment, on a eu l’impression que l’équipe de L1 était l’ASSE et celle de Ligue 2 le FC Metz »

« Les Messins s’en sortent plutôt bien. C’est presque un miracle. Assez étonnamment, on a eu l’impression que l’équipe de L1 était l’ASSE et celle de Ligue 2 le FC Metz. J’imaginais que ce serait plus serré. Les Stéphanois ont bien abordé la rencontre, servis par les ondes positives de Geoffroy-Guichard qui les ont galvanisés. J’espère pour Metz qu’ils afficheront un esprit plus conquérant au match retour, dans un stade qui sera aussi bouillonnant, tandis que les Verts auront du vent dans les voiles » soulignent l’ancien patron de l’UNFP auprès de nos confrères du Progrès.