Ligue 1

FC Metz – ASSE (barrages L1/L2) : À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?

En ballotage favorable après sa victoire lors du barrage aller (2-1), l’ASSE se rend à Metz ce dimanche à 17h00 pour valider son ticket dans l’élite dans le cadre de ces barrages L1/L2. Chaîne TV, compositions probables, voici toutes les informations disponibles pour ce match crucial entre deux formations historiques du foot français. 

Match couperet ce dimanche entre le FC Metz et l’ASSE. 72 heures après le premier de leurs deux affrontements en barrages L1/L2 remporté par les Verts (2-1), les deux équipes se retrouvent ce dimanche avec pour chacune d’entre elles l’espoir de concourir en Ligue 1 la saison prochaine. 

En ballotage défavorable après leur défaite au match aller, les Grenats devront rapidement retrouver leur unité. En effet, quelques fissures sont apparues au grand jour jeudi, notamment entre l’entraîneur László Bölöni et le capitaine lorrain Matthieu Udol. Vivement remonté après les propos de son joueur, expliquant le revers contre l’ASSE par un manque d’envie, le Roumain n’y est pas allé par quatre chemins pour désapprouver ses propos : « Comment est-il possible de dire qu’il y a un manque d’envie ? Alors c’est une faute professionnelle, il faut supprimer son contrat ! » Avant de renchérir : « Ce sont des conneries qu’on accepte parce qu’il s’appelle Udol, Boloni ou Dréossi, ce sont des erreurs de communication. »

À l’inverse, tout est au vert pour l’ASSE. Après une fin de saison poussive en Ligue 2 (2 matchs nuls et 1 défaite) qui leur a coûté la montée directe en Ligue 1, les hommes d’Olivier Dall'Oglio ont su relever la tête. D’abord contre Rodez (2-0), puis face au FC Metz jeudi (2-1). Deux victoires qui coïncident avec le retour de l'efficacité des buteurs stéphanois, Ibrahim Sissoko et Irvin Cardona, tous deux buteurs lors du match aller contre le club lorrain.

À quelle heure aura lieu la rencontre FC Metz – ASSE ? 

Le barrage retour entre le FC Metz et l’ASSE se tiendra ce dimanche 2 juin 2024, à partir de 17 h 00, sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien, antre habituel des Grenats. 

Sur quelle chaîne TV regarder le match FC Metz – ASSE ? 

Cette rencontre décisive entre le FC Metz et l’ASSE sera diffusé sur la chaîne beIN SPORTS 1 et sur Prime Video en co-diffusion.

Bonus et détail des offres
  • Découvrez RMC Sport +beIN Sports pour 29€/mois au lieu de 34€/mois 
Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Les compositions probables de FC Metz – ASSE

La composition probable du FC Metz

Le 11 probable du FC Metz : Oukidja – Colin, Traoré, Hérelle, Udol – Jean-Jacques, N'Doram, Camara – Van den Kerkhof, Mikautadze, P-A Diallo
Absents : Jallow (blessé) Asoro, Tetteh (choix du coach).
Incertain :Sabaly (blessé).

La composition probable de l'ASSE 

Le 11 probable de l'ASSE : Larsonneur – Maçon, Batubinsika, Nadé, Petrot – Monconduit, Moueffek (ou Fomba) – Cardona, Chambost, Cafaro – Sissoko

Absents : Diarra, C. Fall (blessés).

Incertain : Moueffek (reprise).

Le corps arbitral de FC Metz – ASSE

  • Arbitre principal : Jérôme Brisard
  • Arbitres assistants : Aurélien Berthomieu et Hicham Zarkani
  • 4e arbitre : Eric Wattelier
  • Arbitres assistants vidéo : Hamid Guenaoui et Marc Bollengier

5 choses à savoir sur le match FC Metz – ASSE

  • La dernière victoire du FC Metz à domicile remonte au 12 avril dernier contre Lens (2-1)
  • Georges Mikautadze est impliqué sur 48,5% des buts du FC Metz en Ligue 1 cette saison (13 buts, 4 passes décisives)
  • En 16 rencontres entre les deux clubs, l'historique des confrontations penche légèrement en faveur de l'AS Saint-Étienne (7 victoires), soit un succès de plus que le FC Metz (6 victoires).
  • Le FC Metz est la 17ème équipe à domicile en Ligue 1 cette saison (12 points) tandis que l'ASSE a terminé troisième meilleur équipe de L2 hors de ses bases (31 points).
  • L'accession en Ligue 1 de l'ASSE rapporterait cinq millions d'euros de plus aux deux co-actionnaires majoritaires, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, en passent de vendre le club au groupe canadien Kilmer.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut