Football

FC Metz : qu’attendre pour la fin de saison ?

Le FC Metz veut finir dans le haut du classement, Source : Républicain Lorrain

Le FC Metz attaque la dernière partie de la saison en tant que 9e de Ligue 1. Une position inespérée pour un club qui, en début de saison, ne visait que le maintien : Grayou Power. Cependant, une question se pose maintenant : ou terminera le club lorrain ?

Le FC Metz top 10 inattendu

Les Mosellans, malgré un début de calendrier très difficile (3 défaites contre Paris, Monaco et Lille), se redressent avec 2 victoires contre Reims et Lorient et une avortée à la 94e au Vélodrome contre Marseille. Arrive alors un évènement déterminant dans la saison : le retour de Frédéric Antonetti comme entraineur (https://wesportfr.com/ligue-1-frederic-antonetti-redevient-lentraineur-du-fc-metz/). L’expérience du technicien corse solidifie alors l’équipe qui fera une saison au delà des espérances avec un grand nombre de victoires à l’extérieur. La plus belle étant sûrement celle à Lyon 1-0 qui était alors leader de Ligue 1 à l’instant T.

La révélation de nombreux talents est également une des très grandes satisfactions de la saison. Farid Boulaya s’est imposé comme le maître a jouer de l’équipe et est déjà convoité par de plus grands clubs à l’été prochain comme l’OM. Il en est de même pour Fabien Centonze qui s’est imposé comme une valeur sûre du championnat à son poste de latéral droit et se place largement en tête du classement du plus grand nombre d’interceptions cette saison.

Jusqu’où peut grimper le club au classement ?

Après avoir été une des équipes surprises de la saison, l’équipe marque cependant le pas depuis 4 matchs. Des prestations pas abouties et des lacunes dans le jeu ont terni l’état de forme du club et ses rêves d’Europe. La réalité aurait-elle brutalement fait revenir le club sur terre ?

Il reste 7 matchs pour se ressaisir et bien finir la saison qui est déjà une grande réussite pour le club mosellan qui pourrait obtenir son meilleur classement depuis la fameuse saison 1997/1998 où il avait fini 2e derrière le RC Lens. Le club a par ailleurs déjà retrouvé de bonnes dispositions dans le jeu contre Monaco en Coupe de France ce mardi ce qui augure une meilleure fin de saison. Notre pronostic est donc une place dans le top 10 de Ligue 1 pour le FC Metz à la fin de la saison sans pour autant lutter pour une utopique qualification en Coupe d’Europe.

Le suspense reste donc total pour les supporters messins d’ici la fin du championnat. Le club devrait bientôt pouvoir enregistrer le retour de blessure de son attaquant numéro 1, Ibrahima Niane pour renforcer l’effectif. Malgré une saison tronquée par de très nombreuses blessures d’éléments clés, l’équipe – à défaut de proposer un jeu très attrayant – a su se montrer solide et solidaire (5e défense du championnat) et réaliste pour aller chercher un très bon classement. Cette saison restera quoi qu’il arrive dans les cœurs des fans pour les émotions que leur ont apporté le FC Metz.

 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire