Football

FC Nantes : Habib Beye, un choix qui ne fait pas l’unanimité

Alors qu'Antoine Kombouaré devrait disputer son dernier match sur le banc ce week-end, le FC Nantes lui cherche toujours un successeur. Habib Beye, nouveau favori, a-t-il l'étoffe pour assurer le maintien en Ligue 1 ? 

Ce week-end à Drancy, en Coupe de France, Antoine Kombouaré devrait donc diriger son tout dernier match en qualité d'entraîneur du FC Nantes. Son sort semble scellé depuis quelques jours déjà. Mais selon Ouest-France et L'Équipe, Waldemar Kita a multiplié les entretiens ces dernières heures, le signe que la fin est proche pour le Kanak.

Néanmoins, nos confrères révèlent dans leur édition de ce jeudi 19 décembre 2024 que Sergio Conceiçao ne fera pas son retour à la Jonelière. Le technicien portugais, libre depuis son départ du FC Porto, avait été cité quant à un potentiel comeback. Stéphane Moulin, Claude Puel et Philippe Montanier font partie des autres techniciens évoqués. Mais le favori à ce stade, c'est bel et bien Habib Beye. Le meilleur choix ?

Habib Beye, un joli CV de joueur…

Passé par le PSG, c'est à Strasbourg et à l'OM qu'un certain Habib Beye a fait ses classes en Ligue 1, disputant plus de 320 matches professionnels, ainsi que la Ligue des champions, avant de prendre la direction de la Premier League anglaise (Newcastle ou encore Aston Villa). En parallèle, le latéral droit a cumulé 44 sélections en équipe du Sénégal. Côté palmarès, Beye a soulevé la Coupe Intertoto mais aussi la Coupe de France. Avant de passer sur le banc, en 2021.

… mais un maigre CV d'entraîneur

D'abord adjoint, Habib Beye a commencé sa carrière d'entraîneur du côté du Red Star. Avec une belle montée en Ligue 2 à son tableau de chasse. Dans la foulée, le natif de Suresnes a décidé de quitter le club audonien afin de poursuivre sa progression dans un club plus huppé. Hélas pour lui, ce challenge n'est jamais venu.

Cet hiver, en guise de cadeau de Noël, Beye devrait hériter du poste d'entraîneur de l'équipe première du FC Nantes, en Ligue 1. Son souhait le plus cher depuis des semaines. Un souhait pas forcément partagé par l'ensemble des supporters. En effet, l'ex-international sénégalais manque cruellement de référence au plus haut niveau. Un manque d'expérience qui pourrait être fatal à des Nantais actuellement quatorzièmes de Ligue 1, et sous la menace.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut