Si le FC Nantes réalise un début de saison correct, les Canaris pourraient visiblement faire beaucoup mieux. Après le nul contre l’OGC Nice (1-1) ce dimanche, une statistique fâcheuse est tombée.

Ce dimanche 20 octobre, le FC Nantes a fait match nul contre l’OGC Nice (1-1), malgré le retour juste à temps de Moses Simon pour la rencontre, à la Beaujoire pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Avec une mauvaise entame, les Canaris ont beaucoup souffert et les Aiglons se sont procurés plusieurs situations franches. En témoigne le sauvetage de Nathan Zézé dans les pieds de Jérémie Boga ou les interventions successives d’Alban Lafont.

Dans le 2e acte, le FC Nantes a repris du poil de la bête et les Canaris ont été remobilisés par Antoine Kombouaré. C’est Matthis Abline, recrue phare de l'été, qui a ouvert le score à la 67e minute pour le club de la Loire Atlantique. Cependant, l’avantage n’a pas duré longtemps pour le FC Nantes car Evann Guessand, l’ancien canari, a permis à l’OGC Nice d’égaliser seulement 5 minutes plus tard.

Ouvrir le score et ne pas gagner, une mauvaise habitude à Nantes

Malgré le bon point pris par le FC Nantes ce dimanche en raison du scénario, les coéquipiers de Nathan Zézé, qui pourrait bientôt recevoir une offre XXL, peuvent se mordre les doigts pour une raison précise. En effet, ouvrir le score et ne pas gagner dans la foulée, cela arrive visiblement trop souvent pour les Canaris cette saison en Ligue 1. Cette statistique qui vient de tomber ne devrait pas plaire à Antoine Kombouaré.

Comme le révèle Stats du Foot sur X, le FC Nantes est l'équipe ayant perdu le plus de points après avoir mené au score en Ligue 1 cette saison à égalité avec le RC Strasbourg. Une donnée qui montre que les Nantais manquent peut-être un peu de concentration après avoir marqué. Un élément important à corriger pour le FC Nantes (9e) qui espère rester dans la première moitié du tableau dans cette saison 2024/2025.