Ligue 1

Mercato Nantes : Les Canaris tiennent leur première recrue

Matthis Abline va être la première recrue du FC Nantes cet été. Prêté par le Stade Rennais lors du dernier exercice, le jeune attaquant français va s'engager définitivement avec les pensionnaires de la Beaujoire.

Le feuilleton Matthis Abline aura finalement une issue positive pour le FC Nantes. Alors que le dossier semblait être totalement au point mort il y a un peu plus d'un mois, les dirigeants nantais ont renversé la tendance. Selon les informations de L'Équipe, les deux clubs ont trouvé un accord à hauteur de 10 millions d'euros pour boucler la transaction. Le jeune joueur va lui s'engager pour les quatre prochaines saisons avec le club de Loire-Atlantique, et aura désormais l'étiquette de plus gros transfert de l'histoire du club puisque jamais ce dernier n'avait aligné un montant à huit chiffres auparavant.

Déjà prêté au club la saison dernière, l'international U20 avait conquis en inscrivant notamment 5 buts en 22 matchs de Ligue 1. Barré par la concurrence au Stade Rennais, il quitte le club avec lequel il avait terminé sa formation avant d'y signer son premier contrat professionnel à la fin de l'année 2020.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut