FC Nantes : Waldemar Kita pense déjà à l’après Kombouaré
En difficulté en Ligue 1, le FC Nantes doit absolument l'emporter face à Lens lors de la prochaine journée. Sur la sellette, Antoine Kombouaré pourrait même être poussé vers la sortie, alors que Kita aurait déjà trouvé son remplaçant.
14es de Ligue 1, les Canaris ont de la peine dans ce début de saison. Avec seulement 2 victoires en 10 rencontres, le FC Nantes ne confirme pas les belles dispositions observées face à Auxerre (2-0) et Montpellier (3-1). En danger, Antoine Kombouaré pourrait vivre ses dernières heures sur le banc nantais.
Prime de licenciement : Kita hésite
La rencontre Lens – Nantes va-t-elle sceller l'avenir de Kombouaré ? Une nouvelle fois entraineur des Canaris pour remplacer Jocelyn Gouvernnec, le coach de 60 ans tente de mettre en place une politique axée sur la jeunesse. Après la prolongation d'Herba Guirassy, le FC Nantes doit maintenant gérer le dossier Nathan Zézé.
Antoine Kombouaré pourrait cependant ne pas réussir son projet jusqu'au bout, quittant le FC Nantes avant la fin de son contrat se terminant en juin 2026.
Waldemar Kita a conscience que virer Kombouaré ne sera pas une chose aisée. Financièrement, cette opération pourrait coûter cher au club. Si le président du FC Nantes se séparer de son entraineur, une prime de 2M€ devra être versée.
Un nom moins clinquant que ceux de Montanier et Vieira sur le banc du FC Nantes ?
C'est pour cette raison que Kita cherche désormais une option low-cost pour remplacer Antoine Kombouaré. Les noms de Patrick Vieira, ou Philippe Montanier sont régulièrement évoqués, mais feraient exploser le budget des Canaris.
Ce matin, Livefoot a évoqué une piste bien moins clinquante, mais toute aussi sérieuse. Stéphane Ziani, entraineur de l'équipe réserve de Nantes, pourrait se voir proposer le poste d'entraineur principal.
Apprécié au sein du vestiaire nantais, l'ancien milieu de terrain formé au club puis professionnel (1991-1994) a le profil idéal pour prendre la relève d'Antoine Kombouaré. Du moins sur les aspects financiers et de gestion de groupe. Reste à savoir si Stéphane Ziani aura la capacité à faire remonter la pente à un FC Nantes malade.