Fitness

Fit Papers n°2 : résultats de Wodapalooza, CrossFit Games et Coronavirus

Bienvenue dans les Fit Papers n°2 de CrossFit où on parlera de Wodapalooza , des CrossFit Games pour les heureux élus et malheureusement du coronavirus qui impacte la Chine et maintenant l’Italie.

Retour sur Wodapalooza

Le week-end dernier s’est passé Wodapalooza aux Etats-Unis du côté de Miami, de plus c’est une compétition qualificative pour les CrossFit Games. Ainsi, c’est Patrick Vellner à égalité avec Cole Sager qui remporte la compétition. Natif de Miami, Noah Olhsen complète le podium. 13e et longuement dans le top 10, Albert-Dominic Larouche aura signé un retour plutôt concluant.

Du côté des femmes, un affrontement titanesque était au programme entre Sara Sigmunsdottir et Tia-Clair Toomey. Finalement, c’est cette dernière qui conserve son titre. Sur le sol américain, Kari Pearce complète le podium.

Pour les équipes, CrossFit Mayhem s’impose à domicile avec Rich Froning Jr, Chyna Cho,Tasia Percevecz et Scott Panchik . Ensuite, on retrouve à la 2e place Team Gowod avec Streat Hoerner, Andrea Nisler, Luke Schafer et Taylor Williamson. Team Wit avec Samantha Briggs, Michael Smith, Harriet Roberts et Joshua Al-Chamaa termine à la 3e marche du podium.

Les élus pour les CrossFit Games

Maintenant qui va aux Games ? Dans cette section, il y aura 2 nouvelles : la 1re, ce seront les heureux élus pour Madison, la 2e concerne Jessica Griffith qui en dit plus sur sa saison.

Pour les hommes, alors que Travis Williams avait mené longuement la bataille, c’est Saxon Panchik 4e de la compétition qui ira aux Games. Pour les femmes, c’est une 2e qualification après sa victoire la saison dernière aux CrossFit Granite Games pour Emily Rolfe. La Canadienne termine 9e de ce week-end suffisant pour avoir son invitation à Madison.
Les équipes, on retrouve Mayhem Indépendance qui sera aux Games. L’équipe américaine sera à nouveau pour la 2e fois au CrossFit Games après une participation en 2018. Voici l’équipe qui ira à Madisson : Chase Hill, Royce Dunne, Kristin Miller et Feeroozeh Saghafi.

Par ailleurs, Jessica Griffith a déclaré à Morning Chalk Up qu’elle ira au West Coast Classic pour prendre son ticket aux Games.

Coronavirus et suite

Si la Chine est toujours victime du coronavirus, depuis ce lundi, c’est l’Italie victime de l’épidémie. Pour commencer ce paragraphe, les Asia CrossFit Championship qui doivent se tenir en mai sont toujours incertains. Pour le moment, CrossFit HQ aimerait ne pas voir un deuxième événement sauter après le retrait de CrossFit Fittest In Cape Town faute d’avoir eu un site approprié.

Malheureusement, les CrossFit Italian Showdown sont menacés. L’organisation a pris la parole via son Instagram expliquant qu’elle ne savait pas si l’événement aurait lieu ou non en avril. Pour le moment, elle reste en contact avec les autorités locales et nationales pour savoir s’il sera possible que l’événement ait lieu.

https://www.instagram.com/p/B88k5jbIlVP/?utm_source=ig_web_copy_link

La suite au prochain épisode.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
in lectus ut dolor. consequat. Praesent pulvinar ipsum porta.