Le footballeur italien Antonio Candreva est venu en aide à la famille d'une jeune élève de Vénétie mise à mal par la décision d'un maire d'extrême-droite.
On stigmatise assez les footballeurs pour leurs tendances bling-bling, leur superficialité ou leur égocentrisme pour ne pas saluer leurs gestes pleins d'humanité.
On a appris par “La Repubblica” que le milieu international de l'Inter Milan avait généreusement payé les frais de cantine d'une écolière de Minerbe, une petite ville à côté de Vérone. La municipalité d'extrême-droite avait en effet décidé que les enfants dont les familles ne se trouvaient plus en capacité de payer les factures de cantine se verraient offrir pour tout repas des crackers tartinés au thon.
Ému par la situation, le Nerrazzuro a tout simplement appelé les services municipaux concernés pour leur demander de régler la note pour que la fillette puisse se nourrir normalement sur ses heures scolaires. On imagine la surprise de l'employé communal à l'autre bout du fil.
Un geste de grande classe qui n'étonne finalement pas tellement venant du Romain. Le bonhomme est engagé auprès d'une association romaine qui vient en aide à des enfants pauvres du Sénégal (La Lazio per la Fondazione Onlus Case di Ibrahima). On se rappelle aussi de toutes les précautions, de l'inquiétude et de l'empathie qu'avait manifesté le joueur l'an passé quand une de ses frappes avaient gravement blessé un agent présent dans le stade du Torino.
Bref, Antonio Candreva est un type bien.