L'Équipe de France de football aux JO 2024 dirigée par Thierry Henry connaît l'identité de son adversaire en quarts de finale. Et ce sera du lourd. 

Et si le football ramenait une médaille à la France pour ces Jeux Olympiques ? Malgré une avalanche de défections, Thierry Henry peut tout de même aligner une équipe solide et cohérente. Cela s'est traduit par un premier tour parfaitement géré.

France – Argentine, une finale avant l'heure

Successivement, les États-Unis (3-0), la Guinée (1-0) et la Nouvelle-Zélande (3-0) ont été terrassés. En trois matchs, les Tricolores n'ont ainsi pas concédé le moindre but, et ont fait le plein de points pour s'assurer la première place de leur groupe. Les yeux sont donc désormais rivés vers les quarts de finale. Si la 1e place est censée être synonyme de tirage clément, cela n'est pas le cas. Battue en ouverture par le Maroc dans un match au scénario rocambolesque, l'Argentine n'a pas rétabli le tir, et termine au classement derrière son bourreau. Résultat, l'affiche de la finale de la dernière coupe du monde sera au programme : France – Argentine !

Cette rencontre s'annonce particulièrement épicée en raison de l'historique récent, découlant justement de cette finale mondiale. Il y a quelques jours, Enzo Fernandez avait de nouveau remis de l'huile sur le feu. On peut donc imaginer que la tension sera présente, et la volonté de l'emporter décuplée de part et d'autre. Il faudra en tout cas passer cet obstacle pour le football aux JO 2024 rapporte une médaille.