Sortie sur civière hier lors du match opposant le Brésil et l'Uruguay comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Neymar souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur.

Battu par l‘Uruguay 2-0 dans la nuit de mardi à mercredi, le Brésil a également perdu son capitaine sur blessure. Sortie sur civière, Neymar souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. L'ancien du Paris Saint-Germain est également touché au genou, d'une déchirure du ménisque du genou gauche.

“L’attaquant Neymar Jr. de l’équipe nationale brésilienne et de l’équipe saoudienne d’Al-Hilal a subi des examens cliniques et d’imagerie mercredi (18), qui ont confirmé la rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche. Mardi soir (17), Neymar s’est fait une entorse du genou lors du match de qualification de l’équipe nationale brésilienne pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 contre l’Uruguay à Montevideo. L’attaquant sera opéré, à une date qui n’a pas encore été fixée pour corriger les blessures. Le département médical de l’équipe nationale brésilienne, sous la supervision du Dr Rodrigo Lasmar, et Al Hilal sont en contact permanent et s’alignent sur le rétablissement du joueur,” précise la CBF dans un communiqué.

Le joueur de 31 ans va donc être éloigné des terrains de longs mois. Son club de Al Hilal lui a adressé un message de soutien sur les réseaux sociaux. “Reviens plus fort”

Neymar et le Brésil battus

Les Hommes de Marcelo Bielsa ont fait une très bonne opération hier chez eux à Montevideo.  La Seleçao, qui n'avait plus perdu sur le sol uruguayen depuis le 1ᵉʳ juillet 2001. L'Uruguay met donc fin à 22 ans de disette grâce à Darwin Nunez (42′) et Nicolas de la Cruz (77′). Les Uruguayens reprennent la 3ᵉ place du groupe au Brésil dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mondial qui aura lieu au Canada, au Mexique et aux États-Unis.