Championnats Etrangers

Neymar : la Seleçao retient son souffle après la terrible blessure du capitaine brésilien

Le Brésil disputait hier son 4ème match pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Face à l'Uruguay de Marcelo Bielsa, Neymar et consort ont livré une bien pâle copie. Pire encore, le capitaine de la Seleçao s'est effondré suite à un duel et est sorti sur civière. Désormais, tout un peuple attend le verdict d'une blessure qui s'annonce grave. 

Brésil : une défaite inquiétante face à l'Uruguay

La belle histoire entre Fernando Diniz et la Seleçao tourne vire t-elle déjà au cauchemar ? Nommé à la tête de la sélection brésilienne le temps d'officialiser l'arrivée de Carlo Ancelotti à l'été 2024, Diniz avait brillé lors de ses débuts. En proposant un système de jeu rapide s'appuyant sur la qualité technique de ses joueurs, Fernando Diniz a remobilisé une sélection en perte de vitesse depuis plusieurs années. Malheureusement, toutes ces promesses sont déjà freinées par 2 prestations médiocres en quelques jours. Après un match médiocre contre le Vénézuela (1-1) vendredi dernier, les coéquipiers de Vinicius Junior se sont inclinés face à l'Uruguay (2-0).

En lien avec cet article : Marcelo Bielsa : les choix forts à la tête de l’Uruguay !

3ème au classement, la Seleção cède sa place de dauphin aux profits de son bourreau du jour. Les hommes de Marcelo Bielsa ont retrouvé le sourire en dominant efficacement le Brésil. Sans idée, pauvre offensivement et en manque de rigueur en défense, les coéquipiers de Neymar ont vécu une soirée difficile. Mais celle-ci s'est transformé en cauchemar juste avant la pause. Au sortir d'un contact avec De La Cruz, Neymar s'est effondré au sol. Une image loin d'être inhabituelle qui a pourtant immédiatement alerté les soigneurs brésiliens.

Neymar quitte le terrain en larmes, puis sur des béquilles

Les Brésiliens n'ont pas caché leur inquiétude au moment du coup de sifflet final. Le capitaine Casemiro s'est exprimé sur la blessure de son coéquipier. “S'il a dû quitter le terrain comme ça, c'est que ça doit être sérieux“. En conférence d'après match, la délégation brésilienne a évoqué une “blessure inquiétante” sans toutefois donner plus de détails. Mais les images d'un Neymar sorti sur béquilles du stade du Centenario ne laisse pas de place au doute : la santé du meilleur buteur de la Seleção inquiète tout un peuple. La crainte d'une blessure aux ligaments est un scénario à ne pas exclure.

https://twitter.com/ESPNFC/status/1714445718033711293

Les images d'un Neymar en larmes portant la tenue brésilienne ne sont pas sans rappeler celles de la Coupe du Monde 2014 et 2022. Le N°10 brésilien n'a que trop rarement été épargné par les blessures, privant le joueur d'atteindre les sommets. Mais son hygiène de vie critiquable et son manque d'implication lors des années au PSG semblent avoir rattrapé Neymar. Désormais sous contrat avec le club saoudien d'Al-Hilal, l'attaquant de 31 ans va devoir effectuer des bilans complémentaires à Sao Paulo pour connaitre le diagnostic final de sa blessure. Mais son absence lors des prochaines échéances avec le Brésil semble déjà actée. Pourtant, la Seleção aurait bien eu besoin du génie de Neymar face à la Colombie et l'Argentine lors du rassemblement de novembre.

Neymar va t-il être absent des terrains durant plusieurs mois ? Réponses dans les prochains jours. Quant à Marcelo Bielsa, il continue d'imposer son style de jeu à une équipe d'Uruguay en échec total lors de la Coupe du Monde 2022. Prochain test pour la sélection uruguayenne ? Le 16 novembre, face à l'Argentine de Lionel Messi.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut