C'est l'un des jeux de gestion les plus attendus chaque année, Football Manager 2024 sortira le 6 novembre 2023 sur toutes les plateformes. Cette saison, le jeu connait une refonte complète de certains menus. Découvrez les 10 pépites à acheter sur Football Manager 2024.

Être à la recherche du crack qui vous fera passer un palier, qui vous ferez faire une plus-value. C'est la mission de beaucoup de joueurs sur Football Manager 2024. La pépite, c'est un jeune joueur pas très cher, mais avec un énorme potentiel. Un potentiel qui fera de lui l'un des meilleurs joueurs du monde dans le futur. Un potentiel qui vous permettra de le revendre 5 voire 10 fois plus chères que son prix d'achat. Voici notre top 10.

Football Manager 2024 : Top 10 des pépites

10. Lucas Bergvall, 800 000 euros

Lucas Bergvall est un milieu de terrain prometteur évoluant du côté de la Suède à Djugarden. Pouvant évoluer un cran plus haut, le joueur d'1,86 mètre est un milieu bien connu des joueurs de Football Manager, car déjà présenté comme une pépite sur l'opus 2023. Pour s'attacher ses services, vous allez devoir débourser entre 800 0000 et 2,4 millions d'euros. Dans une équipe, le joueur pourrait avoir un rôle plus important grâce à sa personnalité de citoyen modèle, élément indispensable dans Football Manager pour la bonne vie d'un groupe.

Dans la réalité, le joueur de 17 ans a déjà disputé une rencontre de Conference League avec son club de Djugarden dans lequel il est dans la rotation au milieu de terrain, le 13 octobre dernier, il a décroché sa première sélection en équipe U21 de Suède.

9. Jonah Kusi-Asare, 600 000 euros

Restons en Suède avec Jonah Kusi-Asare. Le très jeune attaquant (16 ans) est un joueur à suivre du côté de AIK. Polyvalent, Jonah Kusi-Asare peut également jouer sur un côté, mais sera certainement plus efficace dans l'axe grâce à son mètre 96. Parfait point d'appui et joueur de pivot dans votre tactique. Il vous faudra débourser entre 600 000 et 1,8 million d'euros pour s'attacher ses services. Le joueur possède également les deux pieds, un atout majeur.

Dans la réalité, le jeune joueur de 16 ans débarque du côté de AIK en janvier 2023 et n'est apparu que 44 minutes en Allsvenskan (première division suédoise).

8. David Martinez, 200 000 euros

Basculons du côté de l'Amérique du Sud avec David Martinez. Jeune ailier polyvalent, Martinez joue actuellement du côté du Monagas SC, club du Venezuela. Évalué entre 200 000 et 600 000 euros, ce joueur acceptera de venir même dans des clubs de Ligue 2, parfait si vous voulez commencer une partie dans l'antichambre du football français. Le joueur peut évoluer sur un côté ou dans l'axe, mais possède une vitesse impressionnante, parfait pour faire la différence face aux typiques défenseurs de Ligue 2.

Dans la réalité, David Martinez a disputé 3 matchs de Libertadores cette saison pour un but et une passe décisive. Le jeune joueur a connu en juin 2023 sa première sélection avec le Venezuela.

7. Sergey Pinyaev, 2,9 millions d'euros

Après le soleil d'Amérique du Sud, place au froid glacial russe. Sergey Pinyaev, jeune ailier évoluant au Locomotive Moscou, est un joueur qui a déjà fait parler de lui. Il y a quelques années, il est courtisé par Manchester United. Aujourd'hui, à 18 ans, Pinyaev évolue toujours en Russie. Seule exception de ce top, car le joueur pourrait vous coûter plus de 5 millions d'euros dans Football Manager 2024. Évalué entre 2,9 et 8,6 millions d'euros, le joueur possède une clause de 5,7 millions d'euros dans son contrat qui expire rapidement.Jeune internationnal Russe qui peut évoluer à la fois à droite et à gauche sur le front offensif.

Dans la réalité, Sergey Pinyaev a disputé 12 matchs en Premier Liga (première division russe) avec le Locomotive Moscou, il a délivré 3 passes décisives pour 1 but. Depuis novembre 2022 il a découvert la sélection russe à 5 reprises.

6. Estevao, 700 000 euros

Vous connaissiez le jeune prodige Endrick qui sera transféré du côté du Real Madrid en 2024 pour 37 millions d'euros en provenance de Palmeiras. Le club brésilien ne s'arrête pas là. Découvrez Estevao, jeune milieu offensif brésilien pouvant également évoluer sur un côté. Pour un prix abordable entre 700 000 et 2,1 millions d'euros, Estevao pourrait être le nouveau crack brésilien sur FM 24. Cependant, deux soucis, le joueur n'est âgé que de 16 ans et donc vous allez devoir attendre ses 18 ans de pouvoir le recruter. Deuxièmement, il sera considéré comme joueur étranger si vous évoluez en Europe donc, faites attention aux quotas.

Dans la réalité, Estevao évolue du côté de l'équipe U20 de Palmeiras. En Copa Libertadores u20, le joueur a inscrit 1 but et délivré une passe décisive en 2 rencontres.

5. Sverre Halseth Nypen, 1,5 million d'euros

Sverre Halseth Nypen, jeune joueur norvégien très prometteur pour être le nouveau meneur de votre projet sportif sur Football Manger 2024. Le joueur de Rosenborg peut évoluer un cran plus haut en tant que milieu offensif ou sur un côté. Évalué entre 1,5 et 4,6 millions d'euros, il possède l'un des plus gros potentiels à son poste et les deux pieds. Il est dans la lignée du développement du football d'Europe du Nord.

Dans la réalité, Sverre Halseth Nypen s'illustre déjà en Conference League avec Rosenborg. Il a déjà délivré 3 passes décisives en autant de rencontres. En championnat, il est déjà à 16 ans dans la rotation de l'équipe norvégienne et il a pris part à 19 rencontres. En octobre 2023, il a découvert la sélection u18 de la Norvège.

4.Nestory Irankunda,500 000 euros

Nestory Irankunda jeune buteur australien de 17 ans, pourrait être votre recrue sur ce Football Manager 2024. Le numéro 9 peut également évoluer sur un côté à droite ou à gauche. Sa valeur est estimée entre 500 000 et 1,6 million d'euros. Personnalité, ambitieuse, le joueur n'aura pas trop de problèmes à bien se développer tant que vous lui donnez du temps de jeu.

Dans la réalité, le jeune joueur est déjà bien présent dans le onze de départ avec Adélaïde United. La saison dernière, il a inscrit 5 buts en 19 apparitions.

3. Rodrigo Mora, 1,5 million d'euros

Revenons en Europe du côté du Portugal et du FC Porto. Rodrigo Mora (16 ans), jeune milieu de terrain portugais, pourrait être la pierre angulaire de votre nouvelle carrière. Évalué entre 1,5 et 4,5 millions d'euros, le joueur formé au FC Porto peut également évoluer sur un côté dans un milieu de terrain à 4 à plat. Internationnal U17, sa côte dans FM 24 devrait rapidement monter, donc, n'hésitez plus.

Dans la réalité, Rodrigo Mora fait partie de la pépinière dont regorge le Portugal dans les différents centres de formation du pays. À 16 ans, le joueur du FC Porto a déjà disputé 3 matchs de Youth League pour 2 buts inscrits. Jeune talent, il possède selon transfermarkt un contrat jusqu'en 2024.

2 . Nemanja Jovic, libre et Kebir Ali Canpolat, libre

Un joueur à moindre coût avec une valeur marchande importante à l'arrivée. Le jeune Nemanja Jovic, 20 ans, est libre de tout contrat. Le Serbe formé au Partizan de Belgrade ne vous coûtera absolument rien et pourrait vous apporter beaucoup. Il peut jouer au milieu de terrain, mais sera beaucoup plus efficace sur un côté.

Dans la réalité, Nemanja Jovic a quitté le Partizan Belgrade et il est actuellement sans club. Le Serbo-Bosniaque peut évoluer à gauche et à droite sur le front offensif.

Le deuxième joueur n'est nul autre que Kebir Ali Canpolat, le jeune joueur turc de 16 ans, est libre de tout contrat après avoir quitté Francfort. Dans Football Manager 2024, le joueur possède un potentiel immense et il ne vous coûtera rien. Le joueur peut évoluer sur le côté et sur la pointe de l'attaque.

1. Paul Wanner, 190 000 euros

Pour finir, c'est sûrement l'un des jeunes joueurs les plus connus par les joueurs de Football Manager. Paul Wanner, 17 ans, est le joyau de la formation bavaroise au milieu de terrain. Doté d'un fort potentiel, le jeune Allemand pourrait être l'une de vos recrues au milieu de terrain. Prêté cette saison par le Bayern Munich du côté d'Elversberg (Bundesliga 2), le jeune international u19 est évalué entre 190 000 et 600 000 euros. Le gros souci, c'est le salaire de 102 000 euros par mois que lui offre le Bayern. Une recrue qui ne viendra pas à n'importe quel prix, mais qui pourrait vous apporter du succès.

Dans la réalité, le jeune Paul Wanner est prêté cette saison à Elversberg en deuxième division où il est entré dans la rotation. Le jeune joueur du Bayern Munich est l'un des joueurs sur qui la Nationalmannschaft pourrait compter dans le futur.