Angleterre

Manchester City champion d’Angleterre après la défaite de Manchester United

Ce mardi 11 mai à 19h, Manchester United a reçu la formation de Leicester à Old Trafford. Les Red Devils ont aligné une formation remaniée qui s’est inclinée face à Leicester (1-2). Un résultat qui officialise le titre de champion d’Angleterre pour Manchester City.

La défaite de Man United face à Leicester permet au rival Citizen de prendre officiellement possession de la couronne d’Angleterre. Manchester United s’est présenté avec une composition remaniée. On peut y noter la titularisation de Axel Tuanzebe, Alex Telles et Brandon Williams en défense avec Éric Bailly, touché par la Covid-19 le mois dernier. Nemanja Matić est également de la partie, lui qui n’a pas disputé un match en intégralité depuis le 3 mars. C’est aussi l’occasion de faire sortir l’équipe réserve avec Anthony Elanga au poste d’allier gauche et Amad Diallo à droite. Mason Greenwood se trouve en attaquant de pointe au milieu de tous les changements chez les Red Devils.

La rencontre s’ouvre à la dixième minute avec la réalisation de Luke Thomas qui permet à Leicester d’ouvrir le score (0-1). Le jeune joueur âgé de 19 ans inscrit son tout premier but en Premier League lors de son 11e match cette saison. Une avance au score de courte durée puisque Manchester United répond grâce à Mason Greenwood pour l’égalisation (1-1). L’Anglais marque alors son 7e but de la saison dans le championnat d’Angleterre. Les deux équipes n’ont cadré qu’une fois lors de ce premier acte. Peu de choses offensivement de part et d’autre mais une efficacité chirurgicale pour marquer et afficher le score de (1-1) au tableau d’affichage lors de la pause.

Manchester United offre dès ce soir le titre à son rival

Alors que Edinson Cavani qui a prolongé d’une saison supplémentaire, rentre en jeu à la place de Mason Greenwood, Leicester prend l’avantage au même moment avec une réalisation signée Çağlar Söyüncü (1-2). Le Turc inscrit son premier but en Premier League. Il permet alors à son équipe de s’imposer à Old Trafford. La défaite des Red Devils, toujours seconds au classement, offre mathématiquement le titre de champion d’Angleterre à Manchester City. Il s’agit du septième titre pour les Citizens dans l’histoire du club ainsi que le troisième pour Pep Guardiola après les sacres de 2018 et 2019. Il reste encore une échéance importante pour le coach espagnol : remporter la Ligue des champions. Rendez-vous le 29 mai !

Crédit de l'image en une : Twitter @ManCity
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire