Football Nantes-Lille – Les Dogues vont-ils croquer les Canaris ?

0
Nantes-Lille à la Beaujoire cet après-midi
Ligue 1

Nantes-Lille, qui aurait prédit en début de saison que ce serait un duel de haut de tableau (ou presque) cet après-midi à la Beaujoire. Le FC Nantes reçoit aujourd’hui dans son antre un LOSC qui rêve de retrouver la Ligue des Champions une deuxième saison de suite.

Pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1, les Canaris accueillent à 15h00 les Dogues de Christophe Galtier. Des deux côtés, l’enjeu est important et ces deux formations devraient nous livrer un duel qui s’annonce passionnant. Décryptage en détail des statistiques à connaître avant cette rencontre ainsi que la forme actuelle des deux équipes.

Nantes veut confirmer

La série actuelle des locaux peut être vue de différentes manières. Tout d’abord, les joueurs de Christian Gourcuff restent sur 3 matchs sans défaite, puisqu’ils s’étaient inclinés face au Paris Saint-Germain. Cependant, durant ces trois matchs sans défaite se trouvent deux matchs nuls concédés face à des clubs de bas de tableau que sont Dijon et Metz. En contrepartie, Nantes a réalisé la semaine dernière une performance remarquable en battant l’Olympique de Marseille au Vélodrome 3 buts à 1, et souhaite confirmer en battant le LOSC cet après-midi. Actuellement onzièmes, les Jaunes-et-Verts retrouveraient la première partie de tableau en cas de succès et reviendraient à la hauteur de Monaco et Montpellier et à 3 points de leur adversaire lillois.

Lille, une victoire pour s’accrocher ?

4èmes de Ligue 1, les visiteurs réalisent jusqu’ici une belle saison et un succès leur permettrait de revenir à seulement 1 point de la troisième place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, actuellement occupée par le Stade Rennais. Sur leurs 5 derniers matchs, les Dogues sont en pleine forme avec quatre victoires et une défaite, dont un succès face à leur concurrent rennais mais une défaite face à l’actuel dauphin du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille (1-2). Face à Nantes, l’affaire ne sera pas simple dans l’ambiance chaleureuse de la Beaujoire puisque les joueurs de Christophe Galtier ont toutes les peines du monde à s’imposer à l’extérieur cette saison. En cas de défaite aujourd’hui, ils conserveraient leur quatrième place mais n’auraient plus que 3 points d’avance sur Monaco, Nantes et Montpellier, et les Nordistes laisseraient Rennes s’envoler à 4 points d’eux.

Les chiffres

Le LOSC a perdu un seul de ses 21 derniers matchs contre le FC Nantes en Ligue 1 Conforama (13v, 7n, 1d, LOSC 0-1 FCN le 29 septembre2015), dont aucun des 8 derniers (6v, 2n).

Le FC Nantes est invaincu depuis 3 matchs en Ligue 1 Conforama (1v, 2n), sa plus longue série depuis ses 3 victoires de la J7 à la J9.

Le LOSC a pris 24 points depuis la 15ème journée de Ligue 1 Conforama (8v, 0n, 4d), seuls le Paris SG (32) et l’Olympique de Marseille (27) en ont pris plus.

Les Onzes à prévoir

Nantes : Lafont – Appiah, Traoré, Pallois – Abeid, Louza, Blas, Girotto, Limbombe, Bamba – Simon

Lille : Maignan – Mandava, Fonte, Celik, Gabriel Magalhaes – André, Gaitan, Bamba, Sanches – Rémy, Osimhen

Retransmise sur BeIN Sports 1, la rencontre entre le FC Nantes et le LOSC débutera à 15h00 et sera arbitrée par Willy Delajod.

Crédit photo : ouest-france.fr

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here