Lille – Marseille : Les Dogues souverain à domicile ?

0

En clôture de cette 25ème journée de Ligue 1, Lille reçoit Marseille avec la ferme intention de recoller à 6 points des phocéens. Focus sur ce match !

Lille et son mordant à domicile

Avec 29 points pris cette saison à la maison, le LOSC se classe 3ème du classement à domicile. Sur les 6 dernières rencontres, seul le PSG a pris des points à Pierre Mauroy. Les marseillais, pas toujours inspiré à l’extérieur sont prévenus.

Marseille orphelin sans Payet ?

En plus de la forme de l’adversaire, l’OM va devoir se passer de son maître à jouer, Dimitri Payet. Quand le numéro 10 est absent, les difficultés des marseillais à se créer des occasions resurgissent. Aucun joueur n’est capable de prendre le jeu à son compte et guider ses coéquipiers.

Les compositions probables

Pour la réception de Marseille, Lille va jouer avec 4 joueurs à vocation offensive. Bamba et Ikoné vont soutenir Rémy et Osimhen en attaque. Le milieu de terrain sera composé de Renato Sanches et Soumaré. Concernant le secteur défensif, Djalo devrait prendre la place de Gabriel par rapport à la victoire à Angers.

Pour VillasBoas, le onze est classique si on prend en compte l’absence de Payet. Germain est en balance avec Radonjic pour jouer sur l’aile gauche. Sakai récupère une place de titulaire en défense tandis que Sarr jouera un cran plus haut.

Les clés du match

Pour le LOSC, il y a de grandes chances que le secteur offensif soit déterminant ce soir. Face à l’attaque affaiblie des marseillais, les lillois pourront avoir le contrôle du ballon afin de mettre à mal le bloc olympien. Justement, ce bloc devra être très compact afin de ne laisser aucun espace aux attaquants rapides du LOSC. On devrait donc voir les marseillais défendre et jouer à fond les contres.

Seul le match nous donnera les réponses à nos interrogations. Retrouvez les notes juste après la rencontre, toujours sur WeSportFR

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here