Championnats Etranger

Ligue des champions : pas de vainqueur entre le Real Madrid et Chelsea !

Dans ce match aller des demi-finales de la Ligue des champions, le Real Madrid et Chelsea se quittent sur un match nul 1-1 qui laisse un suspense total pour le match retour. Pulišić a ouvert le score avant que Benzema égalise.

Match ouvert, puis décevant

Après 10 minutes d'observation, ce sont les Blues qui se créent la première occasion du match avec un bon mouvement entre Mount, Pulišić et Werner, mais ce dernier bute sur Courtois (10e). Heureusement pour les Anglais, il ne faut que 3 minutes de plus pour ouvrir logiquement le score grâce à Pulišić qui joue parfaitement le coup en dribblant le portier madrilène (14e). Malgré la maîtrise anglaise, le Real Madrid répond grâce à son buteur Karim Benzema qui touche le poteau gauche de Mendy sur une frappe lointaine (23e). C'est ce même Benzema qui permet au Real d'égaliser sur un magnifique enchainement contrôle/reprise de volée (29e). Une égalisation qui arrive au meilleur moment pour les joueurs de Zinédine Zidane qui, après s'être fait bousculer pendant 20 minutes, se réveillent enfin. Malgré d'autres situations dangereuses, les deux équipes rentrent à la pause avec ce score de 1-1. La deuxième mi-temps se fait sur un rythme moins élevé et les occasions sont rares, notamment grâce à deux défenses très solides et des attaques en difficulté.

Match retour mercredi prochain

Les deux équipes se séparent donc sur ce match nul 1-1 qui avantage un peu plus Chelsea avec ce but inscrit à l'extérieur. Le suspense reste donc entier dans cette demi-finale et tout se jouera au match retour, mercredi prochain, à Stamford Bridge. Les Madrilènes, bien bougés en début de match devront montrer un autre visage pour se qualifier en finale, les Blues, eux, devront être plus efficaces devant le but.


Dernières publications

En haut