Transféré de l'ASSE à Chelsea cet hiver, Mathis Amougou pourrait quitter le club londonien lors du mercato estival. Ce serait sous la forme d'un prêt, et cela ferait revenir le milieu de terrain en Ligue 1.

Mathis Amougou pourrait à nouveau traverser la Manche dans un futur proche. Transféré de l'ASSE à Chelsea cet hiver pour 15 millions d'euros, l'ancien prodige stéphanois manque cruellement de temps de jeu depuis son arrivée. Au total, il n'a disputé que 8 minutes depuis le début du mois de février, et est régulièrement laissé sur le banc voire retiré du groupe.

Pour pouvoir lui offrir du temps de jeu, Chelsea pourrait ainsi être tenté de prêter Amougou lors de la prochaine fenêtre de transferts cet été. Et selon Fabrizio Romano, le milieu de terrain devrait revenir en France afin d'y poursuivre son développement.

Un prêt dans une équipe satellite

D'après le journaliste italien, Mathis Amougou pourrait ainsi être prêté en Ligue 1 à Strasbourg, club satellite de Chelsea – les deux clubs ont le même propriétaire. L'objectif serait ainsi de permettre au joueur d'avoir du temps de jeu dans le championnat où il s'est révélé, avant de revenir à Londres pour potentiellement s'y imposer dans la durée.

Amougou suivrait ainsi le chemin pris par d'autres jeunes talents de Chelsea comme le gardien de but Djordje Petrovic ou le Brésilien Andrey Santos, qui appartiennent au club anglais mais sont prêtés en Alsace cette saison. L'ancien joueur de l'ASSE rejoindrait un club propice au développement de jeunes talents, qui pourrait en plus jouer une Coupe d'Europe la saison prochaine. Et ainsi reprendre son ascension entamée avec le club du Forez et prouver à Chelsea, équipe avec laquelle il est lié jusqu'en 2031, qu'il a une carte à jouer dans le futur.