Football

Sergio Ramos est un joueur du PSG !

Ramos PSG

Le mercato estival XXL du Paris Saint-Germain continue. Après Georginio Wijnaldum il y a quelques semaines, Sergio Ramos a signé son contrat après avoir passé sa visite médicale ce mercredi. Le défenseur espagnol de 35 ans est désormais un joueur du PSG.

Très bon coup ou fausse bonne affaire ? À cette question, les avis divergent. En effet, Sergio Ramos arrive libre du Real Madrid, ce qui implique que Paris n’a eu à débourser qu’une prime à la signature pour s’attacher les services de l’Espagnol. Financièrement, sur le montant du transfert, cette opération semble positive, même si le salaire devrait être très élevé.

Pour autant, le défenseur de 35 ans semble sur la pente descendante, et cette arrivée pourrait plutôt poser plus de problèmes au club parisien. Une chose est sûre, c’est que le PSG s’est offert un vrai patron pour les quelques années à venir.

 

L’arrivée de Ramos et d’Hakimi pour une défense à 3 ?

Le secteur défensif du PSG était un véritable chantier à régler cet été. Notamment en défense centrale, où derrière Marquinhos et Kimpembe, personne ne semblait avoir convaincu Mauricio Pochettino. Ainsi, l’arrivée de Sergio Ramos permet d’apporter de la concurrence à court terme pour les deux titulaires au poste.

Cependant, avec 3 défenseurs centraux d’aussi haut niveau, il semble difficile d’en imaginer un rester sur le banc une grande partie de la saison. C’est pourquoi beaucoup pensent que cette signature s’accompagnera sans doute d’un schéma à 3 défenseurs. L’arrivée d’Achraf Hakimi va dans ce sens puisque le Marocain est très à l’aise dans un rôle de piston avec des qualités offensives.

À lire aussi : Hakimi rejoint le PSG jusqu’en 2026

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire